Les sites du groupe
Le CAC 40 a limité son repli clôturant à proximité des 7.900 points ce lundi, après avoir été chamboulé par le climat d'incertitude politique en France causée par la dissolution de l'Assemblée nationale.
Cet appel au rassemblement intervient après l'annonce du RN de s'unir à tous les "patriotes" pour gagner les législatives anticipées, espérant ainsi porter le vainqueur des européennes, Jordan Bardella, à Matignon.
Le coordinateur national des Insoumis, Manuel Bompard, a réagi sur notre antenne à la déclaration du vainqueur à gauche des européennes, le socialiste Raphaël Glucksmann. Ce dernier a déclaré qu'il verrait bien l'ancien syndicaliste, Laurent Berger, faire face à Jordan Bardella dans la course à Matignon.
Les prévisions du Conseil d'orientation sur les retraites sont "un peu plus dégradées" que l'an dernier du fait notamment de la dégradation récente des prévisions macro-économiques du gouvernement.
Pour enrayer l'extrême droite, le vainqueur de la gauche aux européennes, Raphaël Glucksmann pense qu'il faudrait qu'une personne issue de la société civile incarne l'opposition. Il a annoncé sur France 2 qu'il voyait Laurent Berger, l'artisan de la sortie de crise sur la réforme des retraites, endosser ce costume.
L'institution monétaire a annoncé la semaine dernière sa première baisse des coûts d'emprunt dans un cycle de resserrement monétaire entamé en juillet 2022, mais n'a pas décidé d'assouplir davantage sa politique.
Le troisième distributeur alimentaire français (derrière Leclerc et Carrefour) a la particularité de détenir 56 "unités de production" agro-industrielles, de produits laitiers, céréales, produits carnés ou de la mer.
Un tribunal milanais a placé sous administration judiciaire Manufacturers Dior Srl pour une période d'un an. L'enquête vise quatre sous-traitants chinois employant 32 travailleurs dans des usines situées dans les environs de Milan.
Invitée de Good Evening Business, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Agriculture a évoqué le devenir des textes législatifs portés par le gouvernement au lendemain de la dissolution de l'Assemblée nationale.
Le tribunal administratif d'Amiens a validé des éléments complémentaires qu'il avait réclamés à Rockwool pour compléter son étude d'impact, et rejeté les requêtes des associations Picardie Nature et Sauvons Soissons, qui dénonçaient leur insuffisance.
Le conseil d’administration du groupe se réunit pour trancher entre les offres de Daniel Kretinsky et David Layani. Les créanciers privilégient toujours l’offre du fondateur de Onepoint. La direction d’Atos reste partagée.
Le CAC 40 a limité son repli clôturant à proximité des 7.900 points ce lundi, après avoir été chamboulé par le climat d'incertitude politique en France causée par la dissolution de l'Assemblée nationale.
En moyenne, la semaine dernière, le litre de gazole s’est vendu 1,6738 euro le litre en France. Ces dernières semaines, ce prix a atteint un plus bas depuis juillet dernier, couronnant trois semaines de suite sous la barre des 1,70 euro.
L'organisme expert de la sûreté, avait été saisi par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), le gendarme du secteur, qui devra se prononcer sur la demande d'autorisation du projet qui vise à enfouir à 500 mètres sous terre les déchets les plus radioactifs dans la Meuse.
La propriété de 1.230 m², dont 920 m² habitable, est située au 9-11 rue Bénouville dans le 16e arrondissement de Paris. VGE y a habité pendant 60 ans.
Les "airdrops" sont des distributions gratuites de crypto-actifs. Il en existe différents types. BFM Crypto vous aide à y voir plus clair.
Dans une récente décision, la Cour de cassation a estimé que le régime de responsabilité "spécial" du code monétaire et financier primait sur le régime de la responsabilité contractuelle de droit commun prévu par le code civil.
La dissolution de l'Assemblée nationale met fin aux lois en préprations et aux commissions d'enquêtes en cours. Tour d'horizon des travaux parlementaires portant sur le monde économique dont le devenir est incertain.
La banque Oddo BHF avait publié une étude avant les élections européennes listant certaines valeurs à suivre après l'issue de ce scrutin. Parmi elles figurent les constructeurs automobiles, les groupes de défense et les semi-conducteurs.
Enjeu central du scrutin européen, le pouvoir d'achat a été relativement épargné en France avec une hausse moyenne de 5,7% depuis 2019 grâce notamment aux amortisseurs sociaux et au montant élevé de dépenses publiques.
Valorisé plus de 1.200 dollars par action, Nvidia va devenir largement plus accessible en Bourse ce lundi avec la division par 10 de son action.