Sortir du CAC 40, est-ce si grave docteur?
Si quitter l'indice phare de la Bourse du Paris peut constituer un déclassement qui sanctionne un parcours boursier souvent difficile, un retour en grâce reste possible.
Si quitter l'indice phare de la Bourse du Paris peut constituer un déclassement qui sanctionne un parcours boursier souvent difficile, un retour en grâce reste possible.
Le groupe aéronautique a livré 53 avions sur le cinquième mois de l'année, en recul tant par rapport à avril que sur le même mois de 2023. Si la société a été pénalisée par des jours fériés à rallonge sur le mois, les analystes s'interrogent quelque peu.
Le dollar s'est nettement apprécié à la suite de la publication de créations de postes plus robustes que prévu.
Le titre chute ce vendredi après que la société a désigné un mandataire ad hoc pour l'aider à accélérer les discussions portant sur le financement de son plan de transformation "Focus-27".
Le CAC 40 recule à la mi-séance alors que le marché attend la parution du rapport sur l'emploi américain.
L'action du distributeur de jeux vidéo s'est encore envolée alors que Keith Gill, l'investisseurs à l'origine de la fièvre acheteuse sur le meme stock, a planifié un Youtube stream, ce vendredi.
La banque britannique est passée à surpondérer sur l'exploitant du tunnel sous la Manche, anticipant une reprise importante de l'activité navettes de la société, et une moindre pression concurrentielle de la part des ferries
Le CAC 40 évolue en petite hausse ce jeudi, alors que le marché guette la quasi certaine baisse des taux de la BCE et sera suspendu aux mots prononcés par sa présidente, Christine Lagarde, cet après-midi
Le groupe néerlandais a dépassé le spécialiste du luxe en termes de capitalisation boursière, mercredi, selon les données d'Euronext.
Le spécialiste des processeurs graphiques a passé, mercredi soir, la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, devenant la troisième société à franchir cette marque. Elle prend au passage la place de deuxième capitalisation mondiale à Apple.
Le CAC 40 progresse assez nettement à la mi-séance de ce mercredi, alors que les investisseurs se montrent un peu plus optimiste sur les baisses de taux de la Fed à la suite de la parution des derniers indicateurs américains.
Inditex a publié des ventes en hausse de 7,1% sur les trois mois clos le 30 avril et prévient que son activité a progressé encore plus vite en mai.
Une nouvelle Bourse américaine à Dallas est en train de préparer son lancement, prévu en 2026, et a levé dans cette optique 120 millions de dollars auprès d'investisseurs renommés.
L'intermédiaire financier a débuté le suivi des fabricants de pneumatiques cotés, consacrant le groupe au bibendum comme sa valeur préférée du secteur.
L'indice parisien évolue dans le rouge alors que le marché phosphore notamment sur les baisses de taux de la Banque centrale européenne et la chute des cours du pétrole.
Le spécialiste franco-italien des semi-conducteurs signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir annoncé un partenariat portant sur la fourniture de carbure de silicium avec le groupe chinois.
Les indices indiens évoluaient en nette baisse ce mardi alors que le Premier ministre, Narendra Modi, devra vraisemblablement composer une avec une majorité plus faible qu'initialement attendu.
Les contrats pétroliers ont chuté lundi et souffrent encore ce mardi, alors que les membres de l'Opep+ ont acté le début de la suppression de certaines coupes de production.
Keith Gill, l'investisseur qui avait été à la base du rallye de 2021 sur le groupe de distribution de jeux vidéo, a nettement renforcé à l'achat sa position, selon un post affiché sur Reddit.
Le CAC 40 évolue en hausse ce lundi, porté par la hausse du PMI manufacturier en Chine.
L'établissement est passé à l'achat sur le groupe de construction et de concessions, appréciant notamment son exposition à la transition énergétique, sa valorisation et un dividende qu'elle voit croître.
Le rendement du titre de dette à 10 ans de la France se détend marginalement sur le marché secondaire, tandis que l'écart avec celui de l'obligation de même échéance avec l'Allemagne augmente un tantinet.
Depuis mardi, les achats de nombreux titres comme des actions et obligations sont réglés un jour après l'ordre passé et non plus deux comme auparavant, à Wall Street. Cette initiative menée par le gendarme de la Bourse américaine vise à limiter les risques de défaut.
BFM Bourse a demandé à S&P Global Market Intelligence de compiler la liste des valeurs les plus "shortées" sur le deuxième indice le plus important de la place parisienne, à savoir le SBF 120. Le classement est surtout dominé par deux valeurs.
La société n'a pas réussi à satisfaire des attentes élevées sur la croissance de son activité de serveurs informatiques, elle-même liée à l'IA.
L'indice parisien évolue à l'équilibre à la mi-séance de ce vendredi, alors que l'inflation a accéléré en mai en zone euro. L'indice PCE, jauge préférée de la Réserve fédérale américaine, sera lui publié cet après-midi aux Etats-Unis
Les groupes de technologies évoluent dans le bas du palmarès sur la cote parisienne ce vendredi. Les mauvais résultats de Salesforces et des notes d'analystes inquiétantes, notamment sur Capgemini, pèsent sur la tendance.
Le spécialiste des logiciels de relations clients a délivré à la fois des revenus et des perspectives inférieures aux attentes.
Le groupe de recyclage et de services aux collectivités a réussi à dégager 31 millions d'euros de flux de trésorerie libre au premier semestre.
La banque est passée d'acheter à conserver sur l'action, jugeant que la décision des frères Klaba de céder des titres régulièrement ajoute une nouvelle inquiétude.