Les sites du groupe
Le conseil d’administration du groupe se réunit pour trancher entre les offres de Daniel Kretinsky et David Layani. Les créanciers privilégient toujours l’offre du fondateur de Onepoint. La direction d’Atos reste partagée.
Le CAC 40 a limité son repli clôturant à proximité des 7.900 points ce lundi, après avoir été chamboulé par le climat d'incertitude politique en France causée par la dissolution de l'Assemblée nationale.
En moyenne, la semaine dernière, le litre de gazole s’est vendu 1,6738 euro le litre en France. Ces dernières semaines, ce prix a atteint un plus bas depuis juillet dernier, couronnant trois semaines de suite sous la barre des 1,70 euro.
L'organisme expert de la sûreté, avait été saisi par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), le gendarme du secteur, qui devra se prononcer sur la demande d'autorisation du projet qui vise à enfouir à 500 mètres sous terre les déchets les plus radioactifs dans la Meuse.
Dans une récente décision, la Cour de cassation a estimé que le régime de responsabilité "spécial" du code monétaire et financier primait sur le régime de la responsabilité contractuelle de droit commun prévu par le code civil.
La dissolution de l'Assemblée nationale met fin aux lois en préprations et aux commissions d'enquêtes en cours. Tour d'horizon des travaux parlementaires portant sur le monde économique dont le devenir est incertain.
La banque Oddo BHF avait publié une étude avant les élections européennes listant certaines valeurs à suivre après l'issue de ce scrutin. Parmi elles figurent les constructeurs automobiles, les groupes de défense et les semi-conducteurs.
Enjeu central du scrutin européen, le pouvoir d'achat a été relativement épargné en France avec une hausse moyenne de 5,7% depuis 2019 grâce notamment aux amortisseurs sociaux et au montant élevé de dépenses publiques.
Valorisé plus de 1.200 dollars par action, Nvidia va devenir largement plus accessible en Bourse ce lundi avec la division par 10 de son action.
Les syndicats s'indignent de la percée de l'extrême droite et de la dissolution "précipitée" de l'Assemblée nationale annoncée hier.
Le CAC 40 évolue en nette baisse à la mi-séance, souffrant du climat d'incertitude politique en France causée par la dissolution de l'Assemblée nationale.
Les banques françaises font partie des titres qui souffrent le plus à la Bourse de Paris. Vinci et Eiffage, de leur côté, chutent, car la renationalisation des sociétés concessionnaires d'autoroutes figurait dans le programme du Rassemblement national en 2022.
Cette augmentation de près de 12% sur la facture de gaz interviendra le 1er juillet. Elle est principalement due aux frais sur le réseau de distribution et au rebond du prix de la molécule sur les marchés.
Le préavis de grève des contrôleurs aériens à Orly a été levé pour ne pas mêler "des enjeux internes à l'actualité politique du pays".
L'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale ce dimanche va-t-elle peser sur l'économie française?
Le vol de la compagnie Austrian Airlines qui reliait Palma de Majorque en Espagne à Vienne en Autriche a été pris dans un orage de grêle, causant de gros dommages sur l'Airbus A320.
La monnaie unique poursuit son repli sous les 1,08 dollar, à un plus bas d'un mois au lendemain du résultat des élections européennes. L'euro est aussi sous pression face au billet vert avant la réunion de politique monétaire de la Fed.
La cessation des activités de Ma French Bank se fera progressivement jusqu'à l'été 2025. Les clients de la banque en ligne sont invités à transférer leurs avoirs vers un autre établissement bancaire.
Le rendement de l'obligation française à 10 ans augmente mais ne s'envole pas ce lundi alors que l'incertitude politique va dominer le pays à la suite de la décision du président Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale
Le CAC 40 recule nettement dans les premiers échanges ce lundi, après la décision prise dimanche soir par Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale.
Depuis sa création en 2003 par Fabrice Braun, Cyno-Pro s'est imposé comme un acteur incontournable dans la distribution d'aliments et de produits pour chiens et chats en France. Ancien commercial chez Royal Canin, Fabrice Braun a utilisé son expérience et sa passion pour les animaux pour fonder une entreprise dédiée au bien-être de nos compagnons à quatre pattes.
Les entreprises d'aujourd'hui veulent marquer les esprits, faire voyager et faire vivre une vraie expérience à leurs clients dans l'espace physique comme dans le digital. L'immersion sur vos sites web et applications n'est pas un futur lointain, c'est le présent devenu possible.
Exonération de charges, TVA réduite sur certains produits, remise en cause d’une partie du Green Deal… Quelles sont les grandes lignes du programme économique du Rassemblement National, arrivé en tête aux élections européennes?
Le régulateur de l'énergie annonce ce lundi 10 juin une hausse du prix du gaz, essentiellement à cause de l'augmentation des coûts de distribution.
Le président américain dit avoir trouvé un accord avec Emmanuel Macron en vue d'utiliser les bénéfices générés par les actifs russes gelés pour aider l'Ukraine.
Le moteur du siège avant des modèles Telluride peut surchauffer à cause d'un bouton de réglage bloqué, entraînant potentiellement un incendie.
Le PDG de Renault ne comprend pas pourquoi le sujet ne figure pas parmi les priorités de Bruxelles alors que le secteur pèse pour 10% du PIB en Europe.
L'Arabie saoudite a prévu de céder une partie du capital du géant pétrolier, en vue de lever plus de 11 milliards de dollars à la Bourse de Riyad.
Selon une étude de ONU Tourisme, les dépenses globales ont atteint 1.700 milliards de dollars en 2023, transports compris.
De nombreux visiteurs se sont également rendus à Russelsheim, en Allemagne, berceau d'Opel pour célébrer l'anniversaire de la marque.
Alors que les observateurs tablaient initialement sur une baisse de taux en septembre, il est de plus en plus probable que celle-ci intervienne en novembre, en raison d'une inflation persistante et d'un taux de chômage en hausse.
L'ouverture du marché français du ferroviaire n'est pas un long fleuve tranquille pour les candidats. Les échecs se multiplient mais d'autres projets prennent forme. Et la France n'est pas si en retard que ça. Explications.
Maverick en a rêvé, Eyelights et Energica l'ont fait. Ces deux marques ont créé une moto supersportive connectée. Son design s'inspire des avions de chasse. Elle est aussi équipée de capteur et d'un casque connecté dont la visière est un écran de contrôle.
Depuis le mois de février, les places financières chinoises ont nettement rebondi. Le gérant d'actifs Robeco donne son analyse sur cette reprise et livre ses convictions pour se positionner à long terme.
Les repreneurs du BO ont plaidé leur cause devant le gendarme financier du rugby français ce mercredi. Shaun Hegarty (le nouveau président du conseil de surveillance) et Arnaud Dubois (président du directoire) se sont mis d’accord avec l’Autorité de régulation du rugby. Ils doivent déposer un million d’euros sur les comptes du club d’ici mardi. L’A2R donnera alors son feu vert pour que Biarritz continue en PRO D2 la saison prochaine. RMC SPORT a eu accès à une partie du dossier.
L'économie de Gaza ne représente plus aujourd'hui que 4,1% de l'ensemble de l'économie palestinienne, contre 16,7% avant la guerre.
A la vieille des élections européennes, le chancelier allemand déclare toujours soutenir le "développement de l'électromobilité", alors que certains candidats remettent en question l'échéance de 2035 pour interdire la vente de véhicules à moteur thermique.
La signature de ce contrat a été annoncée en marge de la visite en France du président ukrainien Volodymyr Zelensky venu assister aux cérémonies du 80e anniversaire du Débarquement allié en Normandie.
Spécialiste des petites et moyennes capitalisations, Sarah Thirion, stratégiste actions chez TP ICAP Midcap, revient sur le récent rebond de ce compartiment de la cote qui a été complètement délaissé ces dernières années. Elle nous décrit aussi les facteurs qui pourraient confirmer ce retour en grâce de cet univers de valeurs.
Un homme de 69 ans, de nationalité allemande, dort dans sa voiture depuis cinq mois, à Cuers (Var). Une situation contrainte par un dossier de retraite qui n'aboutit pas.
Selon une étude de la Fédération nationale des associations d'usagers de transports (Fnaut), la moitié des Français ont pris le train au moins une fois au cours des 12 derniers mois.
Si quitter l'indice phare de la Bourse du Paris peut constituer un déclassement qui sanctionne un parcours boursier souvent difficile, un retour en grâce reste possible.
Nouveauté de la fin d'année scolaire 2023-24: les lycéens de seconde sont invités à faire un stage d'observation. Mais face au volume des besoins, les efforts des entreprises risquent d'être insuffisants.
Si les relations entre les deux pays se sont réchauffées, de nombreux points de blocages persistent sur le plan économique.
La visite du président américain en France se poursuit ce samedi 8 juin, avec notamment une cérémonie prévue sur la place de l'Etoile. Des lignes de métro ainsi que certains axes routiers en patissent.
Dans un entretien accordé au Figaro, le PDG du gestionnaire d'actifs estime que l'Europe "passe beaucoup trop de temps sur la réglementation au détriment de la croissance".
L'accord prévoit "des revalorisations d'honoraires qui permettront de sécuriser l'activité des entreprises officinales et assureront l'indispensable soutien aux officines de proximité", a indiqué la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France.
Thales a signé un contrat avec le ministère de la Défense ukrainien pour la livraison d'un système complet de détection et de protection.
A l'appel de la CGT, les dockers ont fait grève ce vendredi pour protester contre l'application de la réforme des retraites alors que le syndicat affirme qu'Emmanuel Macron avait promis des aménagements pour les salariés des ports.
Un accord de principe a été conclu avec les autorités de la concurrence de l'UE en vue du soutien de l'Etat allemand aux compagnies d'électricité dans le cadre du projet H2Giga.
La Bourse de Paris termine la semaine en baisse, après un rapport sur l'emploi américain plus solide que prévu, éloignant la perspective d'une baisse prochaine des taux directeurs de la Fed. Sur la semaine, le CAC 40 grappille cependant 0,1%.
Le distributeur de matériel électrique a réuni ce vendredi analystes et investisseurs pour une journée dédiée à la présentation de son nouveau plan stratégique "Powering Up Rexel".
Le groupe aéronautique a livré 53 avions sur le cinquième mois de l'année, en recul tant par rapport à avril que sur le même mois de 2023. Si la société a été pénalisée par des jours fériés à rallonge sur le mois, les analystes s'interrogent quelque peu.
Si les Mirage 2000-5 qui seront fournis à Kiev seront prélevés sur la flotte de l'armée de l'air française, le ministre des Armées a assuré que cela "n'abîmera" pas le "standard de Défense" puisque les forces armées passeront au "tout Rafale" à horizon 2030.
Le groupe français avait lancé en septembre 2023 un appel d'offres géant pour la fourniture au total de 500.000 tonnes d'hydrogène vert par an pour alimenter ses six raffineries et deux bioraffineries en Europe.
Le rappel opéré par Citroën demandant de ne plus conduire le véhicule s'est concentré sur les propriétaires concernés au sud d'une ligne Clermont-Lyon, où le climat peut davantage entrainer une dégradation des airbags.
Le dollar s'est nettement apprécié à la suite de la publication de créations de postes plus robustes que prévu.
Si le taux de chômage américain a repassé le seuil des 4% en mai, les créations d'emplois ont elles été bien plus élevées qu'attendu.
L'objectif est que 700.000 jeunes achètent le précieux sésame, soit environ 10% des 17-27 ans Français.
Le coût moyen d’un forfait mobile avec appels illimités et au moins 10 Go de données est tombé à 12,93 euros par mois en juin 2024. Une baisse continuelle depuis novembre dernier.
Les éleveurs américains recourent de plus en plus à des compléments alimentaires issus du raffinage de cette huile, censés favoriser la production de lait, son taux de matières grasses ou la fertilité des vaches.
L'association CLCV qui a porté plainte contre le fournisseur lui reproche d'avoir proposé des offres très attractives pour attirer de nouveaux clients avant d'augmenter brutalement ses prix sans justification.
Le titre chute ce vendredi après que la société a désigné un mandataire ad hoc pour l'aider à accélérer les discussions portant sur le financement de son plan de transformation "Focus-27".
Un procès est requis pour le magnat breton dans le cadre de l'enquête sur l'attribution frauduleuse de la gestion des ports de Lomé, au Togo, et de Conakry, en Guinée, entre 2009 et 2011.
Les banques et le ministère de l'Economie vont lancer une campagne pour alerter les Français sur les risques de fraude aux moyens de paiement.
Le président américain a assuré à son homologue que "les États-Unis seront toujours avec" l'Ukraine.
Le CAC 40 recule à la mi-séance alors que le marché attend la parution du rapport sur l'emploi américain.
KNDS France, qui fabrique notamment les canons Caesar, vient d'officialiser à Paris la création d'une filiale en Ukraine,
L'action du distributeur de jeux vidéo s'est encore envolée alors que Keith Gill, l'investisseurs à l'origine de la fièvre acheteuse sur le meme stock, a planifié un Youtube stream, ce vendredi.
Quelques jours après que le gouvernement français a déposé un arrêté auprès de l'UE afin de suspendre pendant un an la mise sur le marché des poudres à inhaler, les fabricants de Sniffy ont modifié leur communication autour de la consommation de ce produit.
La pépite de la défense Exosens fait une entrée remarquée sur Euronext Paris. Le titre progresse nettement ce vendredi pour ses premiers pas boursiers.
Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 6 juin que la France allait livrer des Mirage 2000-5 à l'Ukraine. Grâce à ces appareils et aux F-16 promis par les alliés, Kiev pourrait reprendre le contrôle de son espace aérien et neutraliser les attaques de drones.
Un préavis de grève dans les secteurs de l'électricité et du gaz a été déposé par la CGT pour le 20 juin.
Une usine d'armement située dans le Cher produit des canons Caesar, une des pièces-maîtresses de l'artillerie française. Nombre d'entre elles sont envoyées en Ukraine dans le cadre de la guerre contre la Russie.
[CONTENU PARTENAIRE] Spécialisée dans la création et la commercialisation de variétés végétales, l’entreprise Agri Obtentions entend jouer un rôle de premier plan pour accélérer et amplifier la transition agroécologique de l’agriculture. Interview avec Vincent Beguier, Directeur Général de l’entreprise.
Depuis bientôt cinq ans, daYarchitecture imagine des logements aux styles affirmés, fonctionnels et aux normes énergétiques accessibles au plus grand nombre. « L’architecture doit être abordable et accessible à tous ». En juillet 2019, Yannick da Silva fonde daYarchitecture avec un objectif : « rendre accessible le bien vivre grâce à un logement de qualité »
Invitée de BFM Business, la présidente de la BCE a défendu son institution en rappelant le mandat qui lui a été confiée et qui lui assure son indépendance.
Invitée sur BFM Business, la présidente de l'institution de Francfort a assuré que les experts de la BCE analysaient de nombreuses données pour tenter d'établir les projections les plus précises possibles.
Un échange à couteaux tirés a eu lieu, à distance, entre Dominique Schelcher et Antoine de Saint-Affrique en marge d'une commission d'enquête parlementaire sur la perte de souveraineté alimentaire.
Entre la production au ralenti chez Boeing, la pénurie de pièces, les problèmes de moteur chez Airbus, le PDG du géant américain plaide pour l'émergence d'un troisième acteur de poids dans l'industrie.
Les contribuables qui auraient oublié de déclarer leurs revenus avant la date limite peuvent le faire en ligne jusqu'à fin juin. Attention: plus la déclaration sera déposée tardivement, plus les sanctions seront lourdes.
Les contribuables qui constatent une erreur ou un oubli dans leur déclaration après la date limite peuvent la corriger jusqu'au 26 juin. Un service de correction en ligne ouvrira également à compter du 31 juillet.
Trois navires de guerre russes et un sous-marin à propulsion nucléaire vont arriver à La Havane "la semaine prochaine", a annoncé le ministère cubain des Affaires étrangères dans un communiqué ce jeudi 6 juin.
Ils étaient une centaine mobilisés dans les rues de Dunkerque ce jeudi 6 juin avant un entretien avec le sous-préfet pour demander aux pouvoirs publics un avenir pour Ascometal.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 6 juin que des Mirage 2000-5 seront prochainement cédés aux Ukrainiens qui seront formés en France pour les piloter.
Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 6 juin la cession, dans l'année, d'avions de chasse Mirage 2000-5 en Ukraine. Des pilotes ukrainiens seront formés en France, a-t-il précisé.
Le vaisseau a finalement pu s'amarrer à la Station spatiale malgré des problèmes sur le système de propulsion.
Le groupe Stellantis a indiqué avoir procédé au remplacement de 50.000 airbags potentiellement défectueux sur les 530.000 véhicules rappellés le mois dernier, soit un peu moins de 10% du total.
Le vaisseau qui a décollé pour la première fois avec des astronautes à son bord se situe à 250 mètres de la Station spatiale mais 2 propulseurs sur 28 font défaut.
La Bourse de Paris confirme son ascension sur les 8.000 points ce jeudi soir, après une réunion de la BCE actant une première baisse des taux directeurs depuis près de cinq ans. Le CAC 40 termine en hausse de 0,42% à 8.040,12 points.
SpaceX a confirmé que son vaisseau Starship a réussi son retour dans l'atmosphère terrestre, une heure après son décollage.
Selon l'AFP, un groupe minier aurait découvert en Norvège le plus grand gisement d'Europe.
La présidente de la BCE a dit vouloir maintenir des "politiques suffisamment restrictives" pour s'assurer du ralentissement de l'inflation avant d'envisager de nouvelles baisses de taux.
Ce type d'incident est rare, admet SNCF Réseau. Au final, le train est arrivé avec plus de deux heures de retard
Objectif: réaliser au bout d'environ une heure de vol, un retour dans l'atmosphère de manière contrôlée.
La banque britannique est passée à surpondérer sur l'exploitant du tunnel sous la Manche, anticipant une reprise importante de l'activité navettes de la société, et une moindre pression concurrentielle de la part des ferries
L'institution de Francfort a également revu à la hausse sa prévision de croissance à 0,9% cette année.
L'institution de Francfort vient d'annoncer une première baisse de taux depuis près de cinq ans ce jeudi. Ce nouveau cycle de desserrement monétaire doit toutefois se faire de manière très progressive.
L'institution de Francfort a annoncé sa première baisse de taux depuis septembre 2019.
Une première fuite d'hélium avait déjà été détectée avant le décollage. La Nasa assure que le vaisseau "reste stable".
Le projet de décret prévoit plus de souplesse pour l'indemnisation des salariés démissionnaires qui ont un projet de reconversion ou de création d'entreprise.
Après une exercice 2023-2024 difficile, le spécialiste des spiritueux s'attend à une amélioration graduelle de son activité sur l'année qui vient de débuter. Le marché est satisfait de la publication de Rémy Cointreau.
Le CAC 40 évolue en petite hausse ce jeudi, alors que le marché guette la quasi certaine baisse des taux de la BCE et sera suspendu aux mots prononcés par sa présidente, Christine Lagarde, cet après-midi
Le groupe néerlandais a dépassé le spécialiste du luxe en termes de capitalisation boursière, mercredi, selon les données d'Euronext.
Une grève des contrôleurs aériens paralyse la plateforme d'où partent notamment les avions de la compagnie low cost Ryanair.
Une plainte va être déposée à l'encontre de la RATP pour l'affichage de publicités sur l'alcool, ce jeudi 6 juin. Motivée par un collectif d'associations, elle dénonce la présence d'affichage dans les stations proches d'écoles
Le périphérique et plusieurs autres grands axes ont de nouveau été fermés par surprise ce jeudi 6 juin, en marge de la venue du président américain en France. Ces fermetures engendrent de très importants bouchons et un trafic "exceptionnel".
Ce nouvel opérateur est notamment porté par Rachel Picard, ancienne patronne de Voyages SNCF. Financé par Antin Infrastructure Partners, la compagnie va commander 12 TGV à Alstom, les mêmes que les TGV M de la SNCF, qui pourraient circuler à partir de 2027/2028.
Le spécialiste des processeurs graphiques a passé, mercredi soir, la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, devenant la troisième société à franchir cette marque. Elle prend au passage la place de deuxième capitalisation mondiale à Apple.
Le gouvernement italien ne s'oppose plus à la vente de l'activité "commandes de vol" située en Italie de l'entreprise américaine Collins Aerospace à l'équipementier aéronautique français Safran.
C3, C4, DS3, DS4, DS5… Stellantis devrait rappeler 8 millions de véhicules en Europe en raison de la crise des airbags défectueux.
Les investissements "dans la technologie solaire photovoltaïque devraient dépasser 500 milliards de dollars en 2024, surpassant toutes les autres sources de production (électrique) réunies", estime l'AIE.
Atos a prolongé jeudi jusqu'au début de la semaine du 10 juin le délai pour choisir entre l'offre de restructuration financière présentée par le consortium emmené par David Layani et celle soumise Daniel Kretinsky.
Loyers trop élevés, activité trop basse, investissements trop coûteux... Les éventuels repreneurs ne se bousculent pas alors qu'une solution doit être trouvée avant le 30 septembre. En attendant, c'est l'inquiétude qui prédomine.
Selon le baromètre de l'économie d'Odoxa pour AGIPI, Challenges et BFM Business, les Français sont nettement plus nombreux que l'an passé à faire de la lutte contre les déficits une priorité. Pour y parvenir, une majorité plaident pour une réduction des aides sociales et du nombre de fonctionnaires.
Contrairement à celles versées en 2024, les primes de partage de valeur perçues l'an passé ne sont pas imposables. Elles doivent tout de même être déclarées.
Si les Français se rendent au restaurant très régulièrement, les moins de 35 ans sont plus nombreux à y aller tous les mois et y consacrent un budget plus important.
Le groupement des hôtelleries et restaurations de Paris Ile-de-France a réclamé une indemnisation au préfet de police pour les établissements situés en bord de Seine et dont les clients devront être possession d'un QR code du 18 au 26 juillet.
Après une période post-Covid difficile, le secteur du chauffage aux granulés de bois rebondit alors que les pellets un temps victime d'une pénurie ont retrouvé un prix normal.
Devant la commission d'enquête du Sénat sur l'électricité, le ministre de l'Économie a rappelé que la filière devait "se reconstruire". Il a également indiqué que les huits réacteurs supplémentaires envisagés se le seront que si EDF "apporte la preuve de sa capacité à réaliser" les six premiers EPR2 "dans de bonnes conditions, dans les délais et dans les coûts".
Les députés se sont prononcés ce mercredi en commission en faveur d'un texte symbolique du groupe Liot qui veut notamment inscrire dans la loi les 18 mois d'indemnisation des chômeurs, quand le gouvernement veut la réduire à 15.
Les actionnaires d'Air France-KLM ont voté ce mercredi à plus de 99% la nomination de Florence Parly au conseil d'administration du groupe.
Dans la foulée de nouvelles données scientifiques alarmantes sur le réchauffement du climat, le secrétaire général de l'ONU a appelé "chaque pays à interdire la publicité pour les entreprises des énergies fossiles".
En s'appuyant sur les dernières données disponibles de l'Insee, l'Observatoire des inégalités estiment que 4,7 millions de personnes peuvent être considérées comme "riches" en France.