daYarchitecture : des logements aux styles affirmés et fonctionnels
Cinq ans plus tard, le cabinet suisse propose une « prestation globale » à ses clients. Avec des compétences de promoteur immobilier, le bureau identifie des opportunités d’investissements (de l’habitat individuel et collectif jusqu’à l’industrie) « que l’on peut valoriser ».
A cette expertise s’ajoute son statut « d’entreprise générale » lui permettant de proposer des prestations complètes comprenant toutes les phases d’un projet de l’aspect architectural, financier et technique.
Pour Yannick da Silva, « un investissement qui fonctionne doit être viable ». Il développe avec ses collaborateurs des projets architecturaux de manière pragmatiques, retire au maximum tout le superflu, « c’est-à-dire les couloirs et les espaces de circulation qui ne servent à rien et coûtent chers », et construit en utilisant des produits et des matériaux de qualité qui s’adaptent à leurs fonctions.
daYarchitecture : des logements modernes et aux normes environnementales
Côté style, l’architecte fait de la lumière l’un des éléments indispensables de ses créations avec des pièces à vivre claires, spacieuses et fonctionnelles. Issu de formations d’architecte, d’ingénieur travaux et de manager de la construction, Yannick da Silva dispose d’une expertise solide et une connaissance du terrain qu’il met au service de ses clients : « Bien souvent des particuliers à la recherche d’une première acquisition », aussi bien « en construction nouvelle » qu’en « rénovation », en Suisse et à l’international.
Tourné vers l’avenir, le bureau s’engage à proposer des lieux aux normes environnementales :
« Je n’ai pas fait de projet sans triple vitrage depuis bien des années, les pompes à chaleur sont minutieusement choisies, nous veillons à l’enveloppe du bâtiment avec une isolation performante au bon coefficient énergétique. »
Pour daYarchitecture, l’objectif est donc de concevoir, rendre accessibles et durables des lieux respectueux de l’environnement en « optimisant les prix grâce à des équipes d’artisans et de collaborateurs de confiance ».
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.