Rubriques
Suivez-nous sur
Les sites du groupe
Comme dans plusieurs grandes villes de France, un rassemblement en opposition à l'extrême droite se tient à Lyon ce lundi 10 juin en début de soirée, au lendemain des élections européennes.
Le club de joutes lyonnaises de la Mulatière dénonce l'insécurité grandissante, qui l'empêche de débuter sa saison et d'organiser son traditionnel tournoi annuel.
Comme dans plusieurs grandes villes de France, un rassemblement en opposition à l'extrême droite se tient à Lyon ce lundi 10 juin en début de soirée, au lendemain des élections européennes.
Des rassemblements ont lieu ce lundi soir dans plusieurs grandes villes du pays au lendemain de la victoire du Rassemblement national aux élections européennes.
Sur les 14 circonscriptions du département du Rhône, neuf députés sortants ont d'ores et déjà annoncé qu'ils sont candidats à leur réélection les 30 juin et 7 juillet prochains lors des législatives anticipées.
Nathalie Perrin-Gilbert, démise de son poste d'adjointe à la culture le 13 mai dernier par le maire de Lyon, a annoncé ce lundi 10 juin se présenter dans la 2e circonscription du Rhône pour les législatives anticipées.
Des manifestants se sont rassemblés devant l'hôtel de ville de Lyon avant de faire irruption dans la salle du conseil social territorial qui se tenait ce lundi 10 juin.
Participation en hausse, net recul des écologistes, percée historique du RN... Trois grands gagnants se distinguent à l'issue de ces élections européennes 2024 en termes d'arrondissements remportés.
Une étude du site PAP montre que l'offre de logements baisse d'année en année. A tel point que l'accès au logement est devenu un critère décisif dans le choix des études pour les jeunes.
Entre 2019 et 2024, la liste portée par le groupe Europe-Ecologie-les-Verts a perdu près de 10 points de votes aux élections européennes. Une chute qui interpelle dans cette ville conquise par les écologistes en 2020.