BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Saint-Martin-Boulogne: quatre suspects mis en examen après le braquage de l'hôtel des ventes

Des officiers de la police judiciaire (image d'illustration)

Des officiers de la police judiciaire (image d'illustration) - Denis Charlet

En mars dernier, l'hôtel des ventes de Saint-Martin-Boulogne a été victime d'un braquage pour un butin estimé à 130.000 euros de bijoux. Le parquet de Boulogne-sur-Mer annonce que plusieurs interpellations ont eu lieu dans cette affaire.

Quatre mises en examen ont eu lieu trois mois après le braquage de l'hôtel des ventes de Saint-Martin-Boulogne, a appris BFM Grand Lille du parquet, confirmant une information de la Voix du Nord.

Les faits remontent au 14 mars dernier. Quatre individus, revêtus de combinaisons de peinture et cagoulés, ont débarqué à l'intérieur de l'hôtel des ventes avec des armes de poing, d'une masse et de bonbonnes de gaz lacrymogène.

130.000 € de butin

Sur place, une vingtaine de personnes sont présentes. Une vente aux enchères devait avoir lieu dans l'après-midi. Des montres, pièces d'or et bijoux de luxe sont dérobés pour un montant estimé à 130.000 euros.

Une information judiciaire est finalement ouverte. Il aura fallu deux mois à la quinzaine d'enquêteurs appartenant au SIPJ 62 et au SIPJ 59 pour remonter la trace des principaux suspects. Quatre individus, suspectés d'être les responsables du vol à main armée, ont notamment été identifiés.

Une dizaines d'arrestations

Trois d'entre eux sont interpellés le 4 juin dernier, parmi une dizaine d'arrestations liées aux vols. Les interpellations ont eu lieu sur la Côte d’Opale, en région parisienne et en région Centre-Val de Loire, indique le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Trois suspects ont été présentés devant le juge d'Instruction du tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer, ce 7 juin 2024. Ils ont ensuite été mis en examen pour "vol en bande organisée avec arme" avant d'être placés en détention provisoire. Un quatrième suspect a été présenté devant le magistrat puis mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il est poursuivi pour recel.

Vincent Vieillard avec Arthus Vaillant