BFMTV

Vidéos - Page 3

Good Evening Business : Partie 1 - 10/06

Good Evening Business : Partie 1 - 10/06

Ce lundi 10 juin, Étienne Bracq, journaliste BFM Business, Caroline Morisseau, journaliste BFM Business, Thomas Sasportas, journaliste BFM Business, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Agriculture, Jean-François Robin, directeur de la recherche chez Natixis, Camille Bour, journaliste BFM Business, Nathalie Janson, professeur à Neoma Business School, et Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business, étaient les invités dans la première partie de l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkoff. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Story 5 : la dissolution, "c'est parfaitement stupide", affirme Alain Bauer - 10/06

Story 5 : la dissolution, "c'est parfaitement stupide", affirme Alain Bauer - 10/06

Lors d'une allocation dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale. Les élections législatives anticipées se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains. Le dépôt des candidatures devra se faire du 12 au 16 juin. Depuis l'annonce des résultats hier soir, le RN a enregistré plus de 3 500 adhésions. Les élections législatives en France "ne vont pas perturber les JO" affirme le président du CIO. On en parle avec : Alain Bauer, professeur de criminologie, responsable du pôle sécurité et défense au CNAM - auteur de “Les lois, décrets et arrêtés les plus cons de l’Histoire” (F1rst éd.)

Face à des nuisances au quotidien, le club de joutes lyonnaises de la Mulatière n'a pas commencé sa saison

Face à des nuisances au quotidien, le club de joutes lyonnaises de la Mulatière n'a pas commencé sa saison

Déchets, cambriolages, dégradations… le club de joutes lyonnaises de la Mulatière n’en peut plus. Depuis deux ans, les bénévoles font face à des nuisances au quotidien. Elles seraient dues à l’installation d’une péniche abandonnée, et squattée. Résultat, le club n’a pas pu reprendre ses activités en mai comme d’habitude, ni faire son célèbre tournoi annuel qui lance la saison de joutes lyonnaises.

Story 4 : Bardella, "rien n'a été acté" avec Maréchal - 10/06

Story 4 : Bardella, "rien n'a été acté" avec Maréchal - 10/06

Lors d'une allocution dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale. Les élections législatives anticipées se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains. Les Français vont devoir faire face à un choix historique. Est-ce que le Rassemblement national continue de faire peur aux Français ou pas ? On voit bien que non, puisqu'il y a des régions qui ont basculé le Rassemblement national. Aux QG du RN, trois personnes discutent en ce moment. Il s'agit de Jordan Bardella, le gagnant du scrutin, Marine Le Pen et Marion Maréchal qui elle-même dit : "Je suis venue discuter, et pourquoi pas réfléchir à une coalition". Un accord Bardella-Maréchal est-il en vue ? "Rien n'a été acté, nous sommes en discussion", annonce Jordan Bardella. On en parle avec : Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Igor Sahiri, envoyé spécial BFMTV. Philippe Ballard, député sortant Rassemblement national de l'Oise. Et Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.

Story 3 : quelle recomposition politique après les élections législatives ?- 10/06

Story 3 : quelle recomposition politique après les élections législatives ?- 10/06

Lors d'une allocation dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale. Les élections législatives anticipées se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains. Le dépôt des candidatures devra se faire du 12 au 16 juin. Emmanuel Macron s'exprimera à nouveau cette semaine, avant son départ pour le G7 en Italie. "J'ai confiance en la capacité du peuple français à faire le choix le plus juste", déclare le président de la République. La Bourse de Paris a chuté de 2,37 %, au lendemain des élections européennes et de la dissolution de l'Assemblée. "Il y avait un autre chemin", celui d'une "coalition", assure Yaël Braun-Pivet. "Nous sommes prêts, nous avions réclamé cette dissolution", affirme Sébastien Chenu. Depuis l'annonce des résultats hier soir, le RN a enregistré plus de 3 500 adhésions. LFI fixe comme préalable à toute alliance à gauche le "refus de toute combinaison politicienne avec la macronie". De son côté, Olivier Faure (PS) appelle à un "front populaire contre l'extrême droite". Les élections législatives en France "ne vont pas perturber les JO" affirme le président du CIO. Jean-Luc Mélenchon est-il le meilleur ennemi de l'union ? La gauche peut-elle créer la surprise ? Pourquoi pas Le Pen à Matignon ? On en débat avec : Karine de Ménonville, journaliste à BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Jérôme Sainte-Marie, sondeur et responsable de l'école de formation du RN "Campus Héméra". Danielle Simonnet, députée sortante LFI - NUPES de Paris. Et Philippe Brun, député sortant PS de l'Eure.