Yannick Alléno ouvre un restaurant éphémère avec Moët & Chandon
Le
Le plaisir des yeux et des papilles. Yannick Alléno s'est allié à la maison de champagne Moët & Chandon pour ouvrir un restaurant éphémère axé sur des pairing mets et vins. Baptisée Moët in Paris by Allénos, cette table est sublimée par le design coloré et enchanteur du créateur de mode Charles de Vilmorin. Découverte.
Une table artistique et collaborative
Il y a des lieux qui mettent en éveil tous les sens. C'est le cas de Moët in Paris by Allénos, une nouvelle table éphémère située dans le 7ème arrondissement parisien. La marque de champagne Moët & Chandon et Yannick Alléno se sont rapprochés pour présenter ce lieu, ouvert depuis le 1er juin et qui fermera ses portes le jour de la déclaration de la fin des vendances en Champagne au début de l'automne, soit pour environ 3 mois d'existence.
La carte révèle des plats qui s'accordent avec le champagne Moët & Chandon, pensés par le chef qui officie à Paris au Pavillon Ledoyen (composé du trois étoiles Alléno Paris, du deux étoiles L'Abysse et du une étoile Pavyllon), au Prunier Victor Hugo, chez Père et Fils par Alléno, et dans ses chocolateries Alléno & Rivoire. Le cuisinier est aussi à la tête du trois étoiles 1947 au Cheval Blanc Courchevel, au deux étoiles La Table de Pavie à Saint-Émilion, au une étoile Pavyllon Monte-Carlo de l'Hôtel Hermitage.
À l'étranger, le chef spécialiste des sauces dévoile sa cuisine dans le deux étoiles Stay by Yannick Alléno du One & Only The Palm de Dubaï, au une étoile Pavyllon Londres du Four Seasons Park Lane Mayfair et chez Stay à Séoul.
Une ode à la vie
Côté gastronomie, on trouve des entrées classiques entre salade de tomates et saumon fumé recouvert d'une sauce aux herbes, des sandwichs parisiens et des planches de fines charcuteries. En termes de plats, une offre végétarienne est disponible en parallèle de mets sautés à la minute, comme le bœuf à la pékinoise et sésame grillé, de viandes à la plancha et de cuissons à la vapeur, à l'instar de la daurade en feuille de cerisier. Douceur chocolat/caramel, clafoutis aux cerises ou encore pêche et glace arrosée au Moët Impérial viennent parfaire le repas. Sans oublier la belle carte de champagnes Moët & Chandon, parmi lesquels la collection Impériale "Création n°1" lancée pour le 280ème anniversaire de la marque.
Un menu simple, donc, mais à découvrir au sein d'un lieu on ne peut plus artistique. Imaginé et réalisé par le styliste Charles de Vilmorin, ex-directeur artistique de Rochas, le restaurant s'habille de formes colorées et florales bien reconnaissables, au cœur de son identité créative. Des murs au plafond en passant par le comptoir, le design est une ode à la vie et à l'enchantement. Quatre espaces distincts sont à apprécier, valorisant tous des ambiances uniques. Des DJ sets noctures et des brunchs gastronomiques sont aussi organisés pontuellement.