Villeneuve-Loubet: une bretelle d'accès de l'A8 fermée pour permettre une reconstitution judiciaire
Une reconstitution judiciaire pour des faits d'homicide a débuté à Villeneuve-Loubet (Alpes Maritimes) à 12h30 ce jeudi 30 mai. En conséquence, l'échangeur 47 de l'autoroute l'A8 est fermé dans le sens France-Italie. L'accès dans le sens inverse est maintenu.
Une voie de circulation est également neutralisée sur l'A8 de la bretelle 47 à la bretelle 48. Les perturbations sont prévues jusqu'à la levée du dispositif dont l'heure n'a pas été communiquée.
Un itinéraire de déviation privilégié
La préfecture recommande aux usagers qui empruntent habituellement cette bretelle de prendre la direction nord-est vers l'avenue des Rives, de passer par la route départementale D6007, puis de suivre la RM2085, de prendre à droite sur avenue des Alpes/RM336 puis au rond-point Bachaga Boualam, de prendre la 2ème sortie (A8) vers Nice/Aéroport Nice Côte d'Azur.
L'A8 est également accessible depuis Cagnes-sur-Mer ou Saint-Laurent-du-Var, via les échangeurs n°48 et 49.
La reconstitution fait l'objet d'une forte sécurisation. À cet effet, la prise de vue par drone, à raison de trois caméras infra-rouge, thermique et un spectre visuel, par le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes a été autorisée sur arrêté préfectoral au titre de "la prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans des lieux particulièrement exposés".