Vague de chaleur aux États-Unis: 11 personnes hospitalisées en marge d'un meeting de Trump
Ce jeudi 6 juin, de nombreux Américains ont bravé des températures avoisinants les 43°C pour assister au meeting de Donald Trump à Phoenix, en Arizona. Si les autorités locales ne font état d'aucune victime, 11 personnes ont été hospitalisées en raison de la vague de chaleur.
Depuis plusieurs jours, l'ouest des États-Unis est touché par des températures extrêmes, plaçant les États de l'Arizona et du Nevada en alerte pour fortes chaleurs.
Des pompiers mobilisés
Selon la chaîne de télévision américaine ABC15, la température extérieure s'élevait à 43°C au moment du rassemblement électoral du candidat républicain à Phoenix. Agglutinées sous le soleil à l'extérieur de l'église où se déroulait le meeting, certaines personnes ont été sujettes à des évanouissements.
Les pompiers de Phoenix ont indiqué avoir transporté 11 personnes à l'hôpital afin de recevoir des soins.
Un record de chaleur
Plusieurs régions de l'Arizona, de la Californie et du Nevada ont battu des records de chaleur, précise l'agence de presse américaine Associated Press, notamment le parc national de la Vallée de la Mort située dans le désert californien, avec un record de 50°C enregistré ce jeudi.
Las Vegas a également atteint un nouveau record de chaleur avec 43,8°C, les pompiers du comté de Clark ayant d'ailleurs déclaré avoir répondu à au moins 12 appels d'urgence. L'alerte pour fortes chaleurs est prolongée jusqu’à samedi dans la ville.
Depuis ce jeudi, l'ex-président Donald Trump a entamé une tournée de campagne avec une première escale à Phoenix. Il s'agit du premier événement public organisé par le milliardaire depuis son procès à New York, lors duquel il a été reconnu coupable de falsification de documents dans l'affaire de l'actrice Stormy Daniels.