Vacances de Noël: un week-end calme sur les routes sauf pour les retours des stations de ski
Ce dernier week-end de vacances scolaires sera très calme sur les routes. Bison Futé a classé les journées de vendredi, samedi et dimanche vertes dans le sens des retours. Attention toutefois car vert ne veut pas dire que vous ne croiserez personne sur les routes.
"Vous serez ainsi nombreux à vous déplacer, comme lors des 15 derniers jours, principalement en vallée du Rhône et en Île-de-France", prévient Radio Vinci Autoroutes.
Un vendredi chargé aux abords des grandes agglomérations
Dans le sens des départs en week-end, Radio Vinci Autoroutes anticipe ainsi un trafic chargé dès le milieu de l’après-midi aux abords des grandes villes. "En région parisienne, aux abords de Saint-Arnoult-en-Yvelines, sur l’autoroute A10, la circulation sera chargée dès 15h ce vendredi 5 janvier puis s’étirera progressivement jusqu’en début de soirée", explique l’organisme dans un communiqué.
Dans l’Ouest attention sur l’autoroute A10 entre Poitiers et Tours ou entre Angers et Nantes. Le trafic sera aussi chargé en sortie de Lyon en direction des stations alpines, et autour de la Méditerranée dès 17h.
Un samedi chargé depuis les stations alpines, avec des chutes de neige
La journée de samedi est classée verte par Bison Futé. Mais prenez vos précautions si vous quittez les stations de ski dans les Alpes. "Le samedi 6, le trafic sera chargé en fin de matinée, à 12h", explique Radio Vinci Autoroutes.
Selon Le Dauphiné Libéré, c’est ce samedi matin que le trafic sera le plus compliqué sur les routes des Alpes, avec des ralentissements à prévoir.
Le quotidien appelle également les automobilistes à la prudence car ce samedi sont attendues des chutes de neige dès 1.200 mètres d’altitude.
Un dimanche vert
Ce dimanche est classé vert par Bison Futé sur l’ensemble de l’Hexagone. Attention toutefois en fin d’après-midi ce 7 janvier aux abords des grandes villes. À partir de 17h, Radio Vinci Autoroutes anticipe un peu plus de monde autour d’Angers et de Tours pour remonter vers Paris.
Il faudra compter également sur un trafic plus dense autour de Toulouse, lors de la traversée de Montpellier, dans le bassin lyonnais mais aussi à Marseille ou sur la Côte d’Azur. Radio Vinci Autoroutes conseille: "prenez la route le matin pour éviter au maximum les bouchons".