BFM Business
Aéronautique

Une partie du nez arrachée, impacts sur le parebrise: un avion d’Austrian Airlines fortement endommagé par la grêle

Un avion d'Austrian Airlines (photo d'illustration).

Un avion d'Austrian Airlines (photo d'illustration). - Alexander Klein - AFP

Le vol de la compagnie Austrian Airlines qui reliait Palma de Majorque en Espagne à Vienne en Autriche a été pris dans un orage de grêle, causant de gros dommages sur l'Airbus A320.

Un avion de la compagnie Austrian Airlines a été fortement endommagé par la grêle ce dimanche, a annoncé la compagnie autrichienne à ABC News, le réseau de télévision américain.

Le vol OS434 reliait Palma de Majorque en Espagne à Vienne en Autriche quand il a été pris dans un orage. La grêle a causé des dommages importants aux hublots et aux pare-brise du cockpit. Enfin, une partie du nez de l'Airbus A320 a été arrachée.

180 passagers étaient à bord pour ce voyage qui dure normalement deux heures.

"Nous pouvions sentir la grêle s'abattre sur l'avion"

Un passager a confié à ABC News par message: "nous pouvions sentir la grêle s'abattre sur l'avion, c'était très fort et bien sûr très rocailleux pendant une minute". Selon la même source, téléphones et tasses ont été projetés dans l'avion pendant ce passage dans l'orage.

En dépit des dernières minutes de vol un peu compliquées, l'avion a atterri normalement à l'aéroport de Vienne-Schwechat et aucune victime, ni blessé n'est à déplorer. Des opérations d'évaluation des dommages à l'appareil sont en cours.

La cellule orageuse dans laquelle l'avion a été prise à l'approche de Vienne n'était pas visible des radars météos embarqués.

ML