Terrasses parisiennes: voici 9 adresses à retenir pour un moment hors du temps
Le
Prises d'assaut dès les premiers rayons de soleil avec un printemps qui arrive vraiment ce week-end, les terrasses parisiennes rivalisent d'inventivité pour nous faire les yeux doux.
Adresses hautes perchées, nouvelles ouvertures ou ambiances bucoliques à souhait, voici neuf adresses et autant de bonnes raisons de profiter d'un moment hors du temps façon "déjeuner sur l’herbe" ou "tête dans les étoiles". Suivez le guide.
Le Toit de la Tour
Envie de prendre de la hauteur? On a l'adresse qu'il vous faut. Après 15 mois de rénovations spectaculaires, Le Toit de la Tour, ouvre ses portes pour son premier été. Autrefois inaccessible, cette terrasse d'exception devient le prolongement parfait de l'expérience Tour d’Argent, offrant une escapade en hauteur, avec l'un des panoramas les plus époustouflants de Paris comme toile de fond. Champagnes d’exception signés Roederer, sélection exclusive de cocktails accompagnés d'une terrine de canard Marco Polo de l’Épicerie Tour d’Argent, ce lieu permet, à une trentaine de privilégiés, de profiter d'une expérience pure luxe, avec pour seul horizon les eaux paisibles de la Seine.
15 quai de la Tournelle,
75005, Paris
Hôtel La Fantaisie
Loin du tumulte parisien, on se rend dans ce refuge intimiste du 9e arrondissement pour expérimenter une atmosphère des plus bucoliques. Fleurs sauvages, arbres fruitiers et teintes poudrées, la terrasse végétalisée de cet hôtel réunit tout ce qui nous fait envie. Coup de cœur pour ce jardin dans lequel on se love dans les banquettes jaunes pastelle et où l'on déguste, les yeux fermés, la carte de la cheffe Dominique Crenn. Notre conseil ? opter pour les poireaux fondants, le lieu jaune, finir par les beignets à la crème de coco et ananas confits, fermer les yeux et se croire en vacances .
lafantaisie.com
24 rue Cadet,
75009 Paris
Skybar Paris
Perché à 115 mètres au-dessus de la ville lumière, au 32 ème étage de l'hôtel Pullman, le Skybar Paris offre une vue imprenable sur les toits parisiens et la majestueuse Tour Eiffel. On s'y rend, certes, pour le panorama exceptionnel mais pas que. En effet, cette adresse unique propose également des DJ set live tous les jours ainsi qu'une carte de cocktails des plus raffinés. On retiendra notamment le "Perfect Sky" à base de whisky de poivre Sichuan et d'umami Bitter. Notre plaisir ultime? Admirez la ville s’illuminer alors que le soleil se couche...
19 rue du Commandant René Mouchotte
75014 Paris
Brasserie Des Prés
Direction le quartier latin et plus précisément Saint-Germain-des-Prés, pour découvrir la Brasserie Des Prés. Si on était déjà sous le charme de la décoration intérieure et de la cuisine traditionnelle française proposée par le chef, on s'y rend désormais pour la superbe terrasse animée, située dans la cour du Commerce Saint-André. Idéale pour se régaler tout en observant le ballet incessant des passants et en profitant du charme enivrant de ce quartier légendaire...
brasserie-des-pres
6 cour du commerce Saint André
75006 Paris.
Laurent
Sûrement l'une des plus belles adresses de la capitale, Laurent se réinvente cette saison en dévoilant sa terrasse sur le parvis de son hôtel particulier. Imaginée par la talentueuse Cordélia de Castellane, directrice artistique de Paris Society, le jardin de Laurent fait la part belle aux fauteuils en fer forgé, aux coussins vêtus de tissus roses, et aux parvis d’hortensias faisant écho aux jardins d’autrefois. Pour l’arrivée des beaux jours, le chef Mathieu Pacaud imagine une carte solaire et légère, où les produits de saison donnent le ton. On se presse donc de réserver une table dans ce haut lieu de la gastronomie et du luxe (Kate Moss y a même célébré cette année son cinquantième anniversaire.)
41 avenue Gabriel,
75008 Paris
Le Comptoir des Fables
Niché en plein cœur du très cossu 7 ème arrondissement, rue Saint Dominique, Le Comptoir des Fables, né en 2019, révèle une carte parfaitement équilibrée entre cuisine fusion et assiettes invitant au partage. Sur la belle terrasse calme et ombragée, on se laisse séduire par la crème d'asperge verte, l'œuf mollet et la chapelure de noisette et le jambon de bœuf de Galice ou encore par le potimarron au four et sa burrata crémeuse. Situé à peu de chose près à égale distance de la tour Eiffel, du musée d’Orsay, du quai Branly ou encore du musée Rodin, cet emplacement de choix fait de cette adresse un lieu de destination pour tous les amoureux d'art, de culture et bien-sûr, de gastronomie.
12, rue Saint Dominique
75007 Paris,
Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel
Sur la terrasse de l’hôtel de Crillon, l'été prend une tout autre dimension. Cocktails signatures ou verre de rosé sans alcool bien frais à la main, on aime se prélasser sous les arcades du célèbre palace, avec, en prime, l'époustouflante vue sur la place de la Concorde en toile de fond. Pour parfaire cette pause 5 étoiles, on se laisse volontiers tenter par la sélection de cookies glacés au chocolat noir, noix de pécan, vanille ou encore par les sorbets framboise signé du chef Matthieu Carlin.
hotel-de-crillon
10, Place de la Concorde,
75008 Paris
Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace
À quelques pas du Château de Versailles, le Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace offre une expérience hors du commun à l'ombre d'arbres centenaires. Sa terrasse élégante et raffinée, bordée de jardins à la française, est le lieu idéal pour déguster une cuisine gastronomique d'exception, sublimée par les talents du Chef Exécutif Frédéric Larquemin et le chef Pâtissier Eddie Benghanem. Idéal pour expérimenter le "french art de vivre".
waldorf-astoria
1, Boulevard de la Reine
78000 Versailles
Café César
Attention, adresse à retenir. Loin de l'effervescence urbaine, on se rend au Café César pour expérimenter un haut lieu de la gastronomie française, dont la terrasse de 40 places trône en majesté. Promis, le trajet vaut le détour. Fort de son expérience auprès de nombreux chefs étoilés renommés, le chef Charles Boixel a choisi d'ouvrir le Café César pour dévoiler une cuisine bistronomique précise et gourmande. On est séduit par sa maîtrise des sauces, des jus aux condiments qui donnent vie et harmonisent l’ensemble. "C’est l’âme du cuisinier!” souligne le chef. Qu’on s’y attable entre amis ou en famille, en salle ou en terrasse, la carte s’étire et fait défiler sur les tables de savoureuses assiettes individuelles ou à partager, à l’instar de l’épaule d’agneau confite aux épices 8h, jus de cuisson, olives et citrons confits.
cafecesar
30 Rue Chance Milly,
92110 Clichy