Taylor Swift gagne son procès contre un DJ qu'elle accusait de harcèlement sexuel
Taylor Swift remporte son procès. La pop-star américaine avait attaqué le DJ David Mueller, qu'elle accuse de lui avoir attrapé les fesses sous sa jupe lors d'une séance photo le 2 juin 2013 avant un concert à Denver. Et la justice a condamné le DJ, pour harcèlement sexuel.
La vedette américaine avait fondu en larmes lors de son procès ce lundi, à l'heure de la plaidoirie de l'avocat du DJ. Les jours précédents, elle s'était montrée très combative pour dénoncer l'attitude de l'ancien animateur radio.
La pop-star avait poursuivi le DJ en octobre 2015, ne demandant qu'un dollar symbolique qui aurait "une valeur incommensurable. Il donnerait le message (...) que chaque femme décide de ce qu'elle fait de son corps", a insisté Doug Baldridge, avocat de Taylor Swift.
C'est David Mueller qui avait déclenché les hostilités en septembre 2015 en poursuivant la chanteuse, sa mère et son manager, les accusant d'avoir provoqué son licenciement à la suite de l'incident. Il demandait trois millions de dollars.