Tags de cercueils à Paris: la garde à vue des trois suspects levée en vue d'un défèrement
La garde à vue des trois jeunes de nationalité moldave, soupçonnés d'être les auteurs de tags de cercueils avec l'inscription "soldat français en Ukraine" à Paris, a été levée en fin de journée ce dimanche 9 juin, en vue d’un défèrement et une présentation à un magistrat instructeur, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris.
Afin de poursuivre les investigations, une information judiciaire devrait être ouverte ce lundi 10 juin, des chefs de dégradations commises en réunion, dégradations commises en réunion sur un bien d’utilité publique et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement.
Des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire sont envisagées.
8 tags découverts dans le 7e arrondissement
Vendredi 7 juin, des tags de cercueils et trois autres de mots écrits en alphabet cyrillique ont été découverts sur des façades d'immeubles dans le 7e arrondissement de Paris, selon une source policière.
Trois Moldaves ont ensuite été interpellés dans ce même arrondissement dans la nuit de vendredi à samedi, "porteurs d'aérosol de peinture et de pochoirs susceptibles de correspondre", a ajouté la même source.
Les trois jeunes hommes sont nés en 2001, 2004 et 2006.