Robinhood rachète la plateforme crypto Bitstamp pour 200 millions de dollars
200 millions de dollars. C’est le montant que vient de dépenser Robinhood pour acheter Bitstamp, une des plus anciennes plateformes de cryptomonnaies, créée en 2011. Robinhood a annoncé jeudi 6 juin dans un communiqué qu'elle achetait Bitstamp pour "accélérer sa poussée vers les actifs numériques". C’est sa plus grosse opération jamais réalisée.
"Robinhood Markets Inc. a conclu un accord pour acquérir Bitstamp Ltd., une bourse mondiale de cryptomonnaies. Son acquisition accélérera considérablement l'expansion de Robinhood Crypto dans le monde", écrit l’entreprise dans son communiqué.
Bitstamp a été fondée en 2011 et détient plus de 50 licences et enregistrements actifs dans le monde. Elle attirera des clients de l'Union européenne, du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'Asie vers Robinhood. L’entreprise est notamment à la recherche de relais de croissance en ce moment. C’est la raison pour laquelle elle mise sur les cryptomonnaies.
"L’acquisition de Bitstamp est une étape majeure dans la croissance de notre activité crypto. La bourse mondiale de longue date et hautement fiable de Bitstamp a fait preuve de résilience tout au long des cycles du marché. En associant de manière transparente l'expérience client et la sécurité dans toutes les zones géographiques, l'équipe Bitstamp s'est bâti l'une des plus solides réputations auprès des investisseurs particuliers et institutionnels en cryptographie", a déclaré Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto.
À la suite de cette annonce, Robinhood a gagné plus de 6% jeudi 6 juin à la Bourse de New York (au Nasdaq). La vente de Bitstamp devrait être finalisée l’année prochaine.