Peta demande l'arrêt de la corrida gratuite pour les enfants en Espagne
"Une tentative désespérée d'attirer plus de spectateurs au massacre barbare des taureaux ". Dans un communiqué publié ce vendredi 31 mai, l'association de défense de la cause animale Peta interpelle la ville espagnole de Séville, où une société propose des billets gratuits aux enfants pour assister à des corridas.
"Alors que des entreprises sans scrupules s’attaquent aux jeunes, Peta exhorte le maire de Séville, José Luis Sanz Ruiz, d’assurer la sécurité des enfants en leur interdisant d’assister aux corridas", écrit l'association.
Cette dernière cite notamment la convention du Comité des droits de l'enfant des Nations Unies, qui stipule que "les enfants doivent être protégés contre toutes les formes de violence physique et psychologique et contre l'exposition à la violence, comme la violence domestique ou la violence infligée aux animaux".
Gabriel Attal interpellé
Pour Peta, exposer les enfants aux corridas, les "perturbe profondément", et les "désensibilise également à la souffrance animale".
"Ils apprennent ainsi que la vie d'autrui n'a pas de valeur et qu'il est acceptable (voire agréable) de lui infliger douleur et tourments", ajoute l'association.
Dans le même temps, Peta interpelle le gouvernement français, via une pétition, pour demander l'interdiction de la présence d'enfants pendant la corrida et la chasse.
"Regarder des animaux être terrorisés, abattus ou massacrés d’une autre manière est indéniablement traumatisant pour les enfants", écrit Peta en préambule de cette pétition, dans une lettre adressée au Premier ministre Gabriel Attal.