Paris: le restaurant éphémère du rappeur SCH affiche complet
"J'ai pas l'droit d'crever avant dimanche, madre m'a fait ses cannellonis", rappe SCH sur le morceau Cannelloni, premier extrait de son huitième album JVLIVS Prequel: Giulio. De la musique à la réalité, le rappeur marseillais a innové pour la promotion de ce nouveau projet en décidant d'ouvrir un restaurant éphémère, à Paris.
Situé dans le quartier de la Bastille, le lieu est ouvert ce mardi 28 mai et le mercredi 29 mai puis le vendredi 31 mai et samedi 1er juin. Un seul plat y est proposé, les fameuses cannellonis. Pour accompagner cette recette italienne de pâtes à farcir, les clients ont l'opportunité d'écouter en exclusivité son nouvel album, qui sort officiellement ce vendredi.
Avant ce restaurant, l'artiste avait déjà opté pour une première promotion assez originale. SCH était ainsi mystérieusement apparu en photo sur le site de cuisine Marmiton pour illustrer une recette baptisée "cannelloni de Rosa".
Des fans venus de loin
Les fans se sont rué sur les réservations et, malgré la pluie, ils ne se sont pas découragés. Certains ont même fait plusieurs heures de route ou ont pris le train pour venir.
Venus de Joigny, dans l'Yonne, Timothé et Lucas espèrent "kiffer, prendre du plaisir et que l'album va être cool". Pour Benjamin, de bonnes conditions de première écoute sont essentielles.
"Pour écouter un album, le mood dans lequel tu le découvres, c'est hyper important (...) Je me suis dit que c'était le meilleur moyen de le découvrir." L'événement en lui-même plus que l'avant-première ont convaincu le visiteur. "J'ai vu des cannellonis, j'ai vu l'album, j'ai fait: 'Bon on y va.'."
Plus de 3.000 personnes sont attendues avec chaque jour sept services d'une centaine de personnes. À l'intérieur du restaurant, les téléphones sont interdits. Une manière de garder le mystère et d'éviter les fuites avant sa sortie sur les plateformes de streaming.