Otages libérés: Netanyahu salue une opération montrant qu'Israël "ne cède pas face au terrorisme"
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a salué ce samedi 8 juin l'opération qui a permis de libérer quatre otages israéliens à Gaza, une preuve selon lui qu'Israël "ne cède pas face au terrorisme".
"Vous avez prouvé qu'Israël ne cède pas face au terrorisme et agi avec une créativité et un courage sans limite pour ramener nos otages à la maison", a-t-il déclaré à l'attention des forces israéliennes, selon un communiqué du Bureau du Premier ministre.
"Nous ne lâcherons pas tant que nous n'aurons pas réussi la mission et ramené tous nos otages à la maison, les vivants et les morts", a-t-il ajouté.
Quatre otages enlevés au festival Nova
L'armée israélienne a annoncé samedi avoir libéré quatre otages lors d'une "opération spéciale" dans le centre de la bande de Gaza, un secteur visé par d'intenses bombardements depuis plusieurs jours.
Il s'agit de Noa Argamani, 25 ans, Almog Meir Jan, 22 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 41 ans, tous les quatre "enlevés" sur le site du festival de musique electro Nova, selon l'armée.
Au neuvième mois de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, le Premier ministre Benjamin Netanyahu subit une forte pression à l'étranger pour sa conduite de la guerre à Gaza, mais aussi sur le plan interne avec celle de familles des otages enlevés lors de l'attaque sans précédent menée sur le sol israélien par le Hamas le 7 octobre, qui a déclenché les hostilités.