BFM Crypto
Crypto

On sait désormais quelles cryptomonnaies possède Donald Trump et pour quel montant

Ether, USDC mais aussi jetons à son effigie... L’ancien président américain possède 79 cryptomonnaies différentes.

20 millions de dollars. C’est la valeur du portefeuille cryptos de Donald Trump. L'ancien président et désormais candidat à la prochaine élection présidentielle américaine de 2024 détient de nombreuses cryptomonnaies, plus ou moins populaires.

Grâce à la plateforme Arkham Intelligence, qui permet à tout le monde de suivre en direct les cryptomonnaies que détiennent certaines personnalités, nous avons pu analyser le portefeuille de Donald Trump.

Capture d'écran du portefeuille cryptos de Donald Trump
Capture d'écran du portefeuille cryptos de Donald Trump © Arkham

L’ancien président des États-Unis détient des cryptomonnaies classiques (466 ethers pour un montant total de 1,78 million de dollars), 19.390 USDC (valant chacun 1 dollar, soit 19.390 dollars), mais aussi des jetons à son effigie. Il possède par exemple près de 580.000 jetons “TRUMP” pour un montant de 9,89 millions de dollars et plus de 282 millions de jetons “MAGA” (dont le nom est inspiré de son slogan "Make America great again") pour une valorisation à un peu plus de 124.000 dollars. Il possède également différents jetons “Baby Trump”. À noter que Donald Trump ne possède aucun bitcoin.

La valeur du portefeuille cryptos de Donald Trump est passée de 1,55 million de dollars le 1er janvier dernier à 20 millions de dollars le 3 juin, soit une augmentation de 1.190% en 5 mois. Cette très forte hausse s’explique entre autres par l’explosion de la valeur de son jeton “TRUMP”, qui est passé de 0,25 dollars le 1er janvier à 14,01 dollars le 31 mai, soit une augmentation de 5.504%.

Au fil des ans, l’ancien président des États-Unis a progressivement changé son discours vis-à-vis du secteur des cryptomonnaies afin d’attirer vers lui des électeurs pro-cryptos déçus par l’administration de Joe Biden. Donald Trump est désormais un fervent défenseur des cryptos. Il est d'ailleurs devenu le premier candidat à la présidentielle américaine à accepter les dons en cryptomonnaies pour sa campagne.

Sébastien Bordry