"On reçoit bien des athlètes": Sylvie Tellier souhaite que les Miss France soient reçues à l'Élysée
Pourquoi les Miss France n'ont-elles pas droit aux honneurs de l'Élysée? C'est une question que se pose Sylvie Tellier. Invitée de Laurent Ruquier dans Les Grosses têtes sur RTL le jeudi 6 juin, l'ancienne directrice du concours - remplacée par Cindy Fabre en 2022 - a souligné le fait que jamais un président n'a reçu une Miss France au palais présidentiel.
"Je sais que ça fait hurler parfois des journalistes, qui disent: 'Quand même, on ne va pas recevoir Miss France à l'Élysée!'. Et pourquoi? On reçoit bien un champion du monde, un athlète de haut niveau...".
Celle qui a elle-même été couronnée Miss France 2002 poursuit: "Les présidents reçoivent des femmes, mais pour les Miss on considère que c'est tombé du ciel, qu'elles n'ont pas bossé, elles ne se sont pas préparées (...) Je ne sais même pas pourquoi."
"Tout le monde regarde mais tout le monde déteste"
L'autrice de Couronne et préjugés, un livre publié le 29 mai chez Fayard dans lequel elle raconte les coulisses de sa carrière, conclut avec une anecdote au sujet de Marine Lorphelin, Miss France 2013. "Elle avait été élue première dauphine de Miss Monde. Elle arrive à Roissy et un journaliste lui dit: 'Alors, vous avez été félicitée par le président de la Republique?'."
"Elle a eu l'élégance de dire qu'elle n'avait pas eu le temps d'écouter son répondeur. Mais bien sûr que non, elle n'avait pas eu de coup de fil! Il y a un truc avec les Miss: tout le monde regarde mais tout le monde déteste."