"On me bâillonne": Donald Trump dénonce un procès "truqué" au lendemain de sa condamnation
Donald Trump a dénoncé ce vendredi 31 mai un procès "truqué" et "très injuste" après qu'un jury populaire de l'État de New York l'a jugé coupable ce jeudi de 34 chefs d'accusation dans le cadre de l'affaire Stormy Daniels.
"On n'a jamais vu un juge aussi partial", a-t-il attaqué d'emblée en pointant du doigt le juge Juan Merchan, un "tyran" qu'il avait déjà critiqué à de nombreuses reprises au cours du procès.
"Malheureusement, je n'ai pas le droit d'en parler. J'ai dû payer des milliers de dollars et on m'a menacé de prison parce que j'ai parlé de lui", a déclaré l'ancien président lors d'une prise de parole décousue à New York.
"On me bâillonne"
"On me bâillonne", a-t-il estimé, alors qu'il est selon lui "en train de remporter l'élection présidentielle". Le milliardaire républicain s'est également plaint du traitement réservé à son équipe durant le procès. "Nous voulions un changement de lieu, on nous l'a refusé... nous voulions un changement de juge, on nous l'a refusé...", a-t-il listé.
Qualifiant le procureur de Manhattan Alvin Bragg de "corrompu", Donald Trump en a profité pour dénoncer la criminalité "rampante" dans la ville de New York.
"Tout cela vient de Joe Biden. Tout cela vient de Washington", a-t-il également répété en qualifiant le président démocrate et sa "bande" de gens "malades" et "fascistes".
Devenu jeudi le premier ex-président américain condamné au pénal, Donald Trump a par ailleurs confirmé qu'il fera "appel de cette arnaque", alors le juge Merchan doit annoncer la nature de sa peine le 11 juillet.