Nouveau record historique pour le BNB, la crypto de Binance
Le prix de la cryptomonnaie de Binance, le binance Coin (BNB), a atteint son record à 712,59 dollars (655,57 euros) mercredi 5 juin, portant la capitalisation du Binance Coin à plus de 100 milliards de dollars, selon le site Coinmarketcap. Il bat ainsi on précédent record établi en 2021 (à 671,78 dollars).
La cryptomonnaie a connu un boom ces derniers jours. Le cours du BNB a augmenté de 8% mercredi et 17% en une semaine. Elle occupe désormais la 4e place du classement des 100 plus grosses cryptomonnaies en matière de capitalisation du marché, selon Coinmarketcap. Elle se positionne derrière le tether (USDT), l'ether (ETH) et le bitcoin (BTC). La capitalisation du Binance Coin n’est d'ailleurs plus qu’à 12 milliards de celle du tether.
Ce record montre une confiance des investisseurs envers le token de Binance malgré les déboires judiciaires de l'entreprise. En février dernier, Binance avait accepté de payer une amende record de 4,3 milliards de dollars à la justice américaine à la suite d’un accord conclu avec le ministère de la Justice. Cette sanction faisait suite à des infractions aux règles de lutte contre le blanchiment d'argent, pour lesquelles l'ancien PDG, Changpeng Zhao, avait plaidé coupable. Il a d’ailleurs commencé son séjour à la prison fédérale de Lompoc, en Californie, vendredi 31 mai.