Mort de Betty Anne Rees, actrice vue dans les séries "Mannix" et "L'Incroyable Hulk"
L'actrice américaine Betty Anne Rees, connue pour avoir joué des femmes fortes dans la comédie d'action The Unholy Rollers et le film de zombies Sugar Hill, deux séries B des années 1970, est morte, rapporte le Hollywood Reporter. Elle avait 81 ans.
Betty Anne Rees est morte lundi dernier à son domicile en Californie après une série de chutes et une crise cardiaque, a annoncé sa nièce Kathleen Loucks au Hollywood Reporter. Elle souffrait également de sclérose en plaques depuis les années 1990.
Née Elizabeth Anne Rees en 1943 dans l'Ohio, elle avait commencé sa carrière dans les années 1960, jouant notamment dans General Hospital, devenu depuis le feuilleton le plus long de la télévision américaine.
Betty Anne Rees a joué dans la dernière saison de la sitcom à succès My Three Sons en 1971 et 1972 avant de jouer une star du roller derby dans The Unholy Rollers (1972), une comédie d'action produite par Roger Corman et montée par Martin Scorsese.
De Hulk à l'architecture d'intérieur
Dans le film de zombies Sugar Hill (1974), elle incarne la compagne raciste d'un mafieux qui va affronter Sugar, une femme qui s'allie à une prêtresse vaudou pour ressusciter des esclaves morts et venger la mort de son frère.
A la télévision, Betty Anne Rees a joué dans la série Shane avec David Carradine, mais aussi dans plusieurs programmes cultes des années 1970 comme Mannix et Les Rues de San Francisco.
Elle est apparue une dernière fois à l'écran en 1978 dans L'Incroyable Hulk avant de se reconvertir dans l'architecture d'intérieur et de designer des cuisines dans les années 1980.