Mort de Ben: la famille confirme que l'artiste s'est suicidé "quelques heures" après la mort de sa femme
La famille de Benjamin Vautier est revenue ce mercredi 5 juin sur les conditions entourant la mort de l'artiste niçois Ben, survenue plus tôt dans la journée.
Dans un communiqué, les proches de ce dernier confirment que Ben "s’est donné la mort" au sein de sa maison niçoise. Une issue tragique, guidée par un autre drame: l'AVC de l'épouse de Ben, Annie Vautier, survenu ce lundi 3 juin.
"Elle est décédée le 5 juin à 3 heures du matin. Ne voulant et ne pouvant pas vivre sans elle, Ben s’est donné la mort quelques heures plus tard chez eux, à Saint-Pancrace dans les hauteurs de Nice", écrit dans un communiqué la famille de l'artiste mort à 88 ans.
Une vive émotion s'est emparée des Niçois ce mercredi après l'annonce de la mort de l'artiste notamment connu de tous pour ses mythiques phrases blanches inscrites sur un fond noir. "Les génies ne restent jamais seuls. Nous nous souviendrons de Annie et Ben Vautier comme d’un couple emblématique de l’art du 20e siècle", estime la famille de ces derniers.
La famille Vautier "remercie chaleureusement" l'ensemble des personnes leur ayant témoigné du soutien "et qui continuent à les porter dans leurs pensées".