BFM Marseille
Marseille

Marseille: mécontente de l'attente, une femme enceinte porte des coups de tête à des soignantes de l'hôpital Nord

L'hôpital nord de Marseille (illustration).

L'hôpital nord de Marseille (illustration). - BFM Marseille Provence

Les soignants pris à partie par la patiente ont été pris en charge par une cellule psychologique, après avoir été la cible de l'agression à coups de tête et de pied.

Face à un temps d'attente qu'elle jugeait trop long, une patiente des urgences obstétricales de l'hôpital Nord de Marseille a agressé à coups de tête trois membres du personnel soignant vendredi, selon une information de La Provence confirmée par BFM Marseille Provence.

Âgée d'une quarantaine d'années, la patiente au profil "un peu particulier" selon des témoins est arrivée très énervée à l'hôpital. Selon nos confrères, la femme a porté des coups de tête et des coups de pied, et a même utilisé un balai qui se trouvait à proximité pour agresser les soignants.

Une cellule psychologique pour les soignants agressés

L'altercation a nécessité une intervention très rapide de la sécurité et des forces de l'ordre, ainsi que de l'arrivée rapide du conjoint de la patiente pour calmer le jeu. La femme enceinte a ensuite été transférée dans un autre service.

Bien que choqués, les soignants ont assuré la continuité des soins dans le service. Les membres du personnel agressés ont été pris en charge par une cellule psychologique. Une réunion entre les syndicats et la direction de l'hôpital est prévue lundi 22 avril prochain.

Julian Mancini, avec Alexis Lalemant