"Ma vie est un combat de tous les jours": Lio révèle avoir été violée par le père de sa demi-sœur
La chanteuse Lio révèle avoir été violée à l’âge de 10 ans par son beau-père, le musicologue Alberto Nogueira, père de sa demi-sœur Helena Noguerra. "Ma vie est un combat de tous les jours", a-t-elle déclaré ce samedi 16 mars au magazine belge Max.
"Il y a des matins pour me lever et faire un café, c'est la fin du monde. Parce qu'une enfance avec un beau-père incestueux – je n’ai pas peur de le dire aujourd’hui – m'a aussi éloignée de ma sœur, parce que mon beau-père est son père", a-t-elle ajouté.
Et la chanteuse de confier la difficulté de vivre avec ce traumatisme: "Tout ça ne finit jamais", explique-t-elle en précisant être "sœur de tous les gens qui se débrouillent avec ce poids-là".
"C'est sur ce tout petit bout de chose, uniquement, que je suis d'accord avec Christine Angot: 'on se débrouille'", a ajouté encore Lio.
"J'ai été un phénix"
La comédienne loue la "nouvelle génération de féministes" qui l'a aidée à comprendre l'agression dont elle a été victime à l'enfance:
"J'ai été un phénix, mais je n'ai pas encore fini. Ça prend toute une vie. Et tant qu'on ne s'aime pas, on n'aime pas les autres. Tant qu'on ne se fait pas confiance."
En 2022, elle avait révélé à Télé Loisirs avoir "été violée par un proche de la famille" à 10 ans "à l'arrière de la voiture de (ses) parents": "Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur qui avait 3 ans."
"Jamais personne n'a nommé ça un viol et moi, je me suis rendu compte il y a deux ans que j'ai été violée", avait-elle détaillé. "J'ai mis ce mot-là dessus. Et depuis rien ne va."