BFM Business
Assurance Banque

Ma French Bank cesse son activité: que vont devenir les comptes des 700.000 clients?

La cessation des activités de Ma French Bank se fera progressivement jusqu'à l'été 2025. Les clients de la banque en ligne sont invités à transférer leurs avoirs vers un autre établissement bancaire.

Si vous faites partie des 700.000 clients de Ma French Bank, vous ne devriez pas tarder à recevoir un courrier. Fondée il y a cinq ans, la filiale déficitaire de La Banque postale va en effet cesser son activité et en informer prochainement toutes les personnes qui disposent d’un compte au sein de la banque en ligne.

Cette fermeture intervient six mois après que La Banque postale avait annoncé étudier "un projet de cession des activités" de Ma French Bank dont le développement nécessitait des "investissements massifs" qui ne sont "plus compatibles avec le plan stratégique du groupe".

Contactée par BFM Business, La Banque postale assure que "l’arrêt des activités de Ma French Bank se fera suivant un processus progressif, sur une durée de 12 à 15 mois, à compter du mois de juin 2024 et jusqu’à l’été 2025". Le groupe assure par ailleurs que cette cessation d’activité "ne présente aucun risque pour les avoir et les dépôts des clients, qui resteront accessibles tout au long de la procédure, jusqu’à la fermeture de leurs comptes".

La place de l'immo : Loi Lemoine, les banques gagnantes ? - 06/06
La place de l'immo : Loi Lemoine, les banques gagnantes ? - 06/06
19:04

Une "offre de bienvenue" proposée par La Banque postale

En attendant, les clients de Ma French Bank peuvent transférer leurs avoirs dans l’établissement bancaire de leur choix. La Banque postale espère toutefois convaincre de transférer leur compte chez elle en leur proposant une "offre de bienvenue, avec une prime de 50 euros pour toute ouverture d’un compte, et la gratuité des commissions sur les paiements et retraits à l’étranger hors zone euro".

Le groupe assure également que ces nouveaux clients pourront "bénéficier du service gratuit d’aide à la mobilité bancaire auprès de La Banque postale afin de transférer l’ensemble de leurs prélèvements et virements programmés".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco