Les plus beaux looks de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2024
Le
Après 12 jours de célébration du cinéma, le Festival de Cannes s'est achevé ce samedi 25 mai. Pour le dernier tapis rouge de cette 77ème édition, les acteurs, réalisateurs et célébrités internationales ont redoublé d'efforts en termes de mode. Retour sur les looks les plus marquants, entre glamour et élégance.
Le noir, valeur sûre du red carpet
Back to black. Comme chaque année, les stars ont mis en lumière des looks noirs pour briller sur le tapis rouge. L'actrice Ana Girardot est par exemple apparue dans une robe Celine bustier effet boule en tulle léger imprimé de pois.
L'actrice britannique Simone Ashley a porté une robe noire courte accompagnée d'une traîne et signée par Stella McCartney. Mention spéciale pour le bustier en pointe qui a sublimé la magnifique parure Chaumet.
L'actrice américaine Viola Davis s'est présentée dans une robe Ami noire droite à sequins rehaussée d'une petite cape blanche. L'actrice Vicky Krieps a osé la robe façon smocking qui fait toujours son petit effet sur les tapis rouges et qui a le mérite de casser les codes. Asmae El Moudir, réalisatrice et scénariste, a opté pour une robe avec une veste à sequins et une collerette en éventail. Sur un de ses gants, on pouvait voir le drapeau de la Palestine. Un geste engagé qui rappelle la robe de Cate Blanchett sur le tapis rouge le 20 mai dernier.
L'actrice et présidente du jury de la Camera d'or Emmanuelle Béart a choisi une combinaison aux épaules dénudées, avec des gants intégrés boostés de bracelets scintillants, et une traîne légère, par la maison Ami Paris.
Coup de cœur pour la robe Celine de Demi Moore, dont le bustier drapé s'est paré d'un nœud XXL aussi tendance qu'élégant. Comme depuis le début du Festival de Cannes, l'actrice a confirmé ce soir son statut d'icône de mode.
Couleurs, sequins et extravagance
La robe rouge sur un tapis rouge reste un incontournable. Et ce soir, qui de mieux que la mannequin Lena Gercke pour représenter ce ton sur ton? La modèle a porté une robe rouge très pointue, avec un jeu de volume aux lignes organiques qui apportait un certain relief et des touches de transparence à ce look sexy et glamour.
La chanteuse suisse-lituanienne Ginta n'a pas eu peur de la traîne XXL à volant combinée à une robe à sequins très sophistiquée et féminine, imaginées par JoliPoli Couture et accompagnées de diamants Messika.
Elle Fanning a fait appel à Gucci pour cette dernière soirée du Festival de Cannes avec une robe plissée et fluide dos nu et décolleté plongeant. Un véritable rayon de soleil!
La mannequin et fondatrice de sa marque de beauté Victoria Bonya a porté une robe à sequins près du corps, dynamisée par un volume à la manière d'une fleur. Le tout dans une douce couleur jaune/vert citron.
Dans une robe Miu Miu jaune clair où un délicat nœud habillait le creux des reins, l'actrice Joey King a arboré des gants noirs transparents ornés de sequins. Une jolie alliance à la fois douce et glamour.
L'actrice Andie MacDowell s'est révélée dans une robe bleue mono-manche et drapée, sobre, classe et efficace.
Les actrices indiennes Chhaya Kadam, Divya Prabha et Kani Kusruti ont fait apparition sur le tapis rouge dans des tenues traditionnelles colorées et précieuses.
L'influenceuse chinoise Jessica Wang a embrasé le tapis rouge dans une robe blanche près du corps qui sublimait sa silhouette et qui s'est caractérisée par une immense broche dorée dont le design fait penser à des flammes.
Retenons aussi Eva Green, qui a clôturé la montée des marches aux côtés des autres jurés et de la Présidente du jury Greta Gerwig, dans une robe à sequins argentée près du corps avec un très beau décolté et un bassin osseux amplifié.
Présentée par Camille Cottin, la cérémonie de clôture du Festival de Cannes s'est déroulée au Grand Théâtre Lumière dans le Palais des Festivals et des Congrès, situé sur l'iconique Croisette. La Présidente du jury Greta Gerwig et ses jurés, comme Omar Sy, Eva Green ou encore Kore-eda Hirokazu, ont sélectionné les films vainqueurs de l'édition 2024 dans diverses catégories.
Si All We Imagine as Light de Payal Kapadia a obtenu le Grand Prix, The Substance de Coralie Fargeat le Prix du scénario, Emilia Perez de Jacques Audiard le Prix du jury et Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof le Prix Spécial du jury, l'œuvre Anora de Sean Baker a reçu l'emblématique Palme d'or cette année.
Et tout comme Meryl Streep lors de la soirée d'ouverture, le cinéaste George Lucas, réalisateur de Star Wars, a été distingué de la Palme d'honneur.