Les Motorola Razr 40 : entre performance et accessibilité
Connu, entre autres, pour son iconique téléphone à clapet, le constructeur Motorola signe un retour gagnant en France depuis trois ans et prend la 4e place sur le marché des smartphones. Mais le fabricant ne s’arrête pas là et frappe encore avec sa nouvelle gamme de smartphones pliants Razr. Comment la marque a-t-elle rencontré un tel succès ? “Cela s’explique par deux choses. Nous sommes une marque historique, une marque dans laquelle on a confiance, que l’on connaît depuis longtemps [...] et puis on a des produits qui proposent des usages et des budgets pour tout le monde. Avec un bon rapport qualité-prix ou de l’ultra premium, notamment avec les écrans pliants”, explique Camille Castinel, Directrice Marketing et Communication de Motorola France. Avec le Razr 40 et sa version premium, le Razr 40 Ultra, la firme américaine tient sa promesse de performance et d’accessibilité.
Des smartphones pliants aux caractéristiques convaincantes
Motorola rend accessible le smartphone pliant avec le Razr 40, disponible sous la barre des 900 euros. Le must-have de cet appareil abordable et design ? Un écran d’1,5 pouces OLED sur la façade extérieure qui permet de consulter, sans ouvrir le smartphone, ses notifications, l’heure ou le pourcentage de la batterie. Une fois déplié, le smartphone profite d’un généreux écran de 6,9 pouces pOLED FHD+ intérieur. Doté d’une capacité de 4 200 mAh, le smartphone affiche une belle autonomie appréciable pour naviguer, regarder des vidéos, jouer. Côté photo, il n’y a rien à envier à sa version premium. Équipé d’un capteur ultra haute définition de 64 Mpx combiné à un second de 13 Mpx, il offre de sublimes clichés et des selfies d’excellente qualité grâce à son capteur frontal de 32 Mpx
Si vous souhaitez voir plus grand, le Razr 40 Ultra est fait pour vous. Pourquoi ? Il est doté d’un écran externe de 3,6 pouces depuis lequel, en plus d’accéder à certaines applications, il est possible d’avoir un retour photo pour prendre le meilleur cliché ! Il suffit de montrer la paume de la main pour déclencher le minuteur de l’appareil photo. Son écran interne mesure, lui aussi, 6,9 pouces et profite d’un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Promesse d’une expérience vidéo excellente et fluide. Embarquant la puce Snapdragon 8 Gen 1+, une batterie de 3 800 mAh et une mémoire de 256 Go, le Razr 40 Ultra est disponible au prix de 1199 €.
Pour ses coloris, Motorola a fait appel à un partenaire de choix : Pantone. L’autorité mondiale de la couleur a ainsi offert le Viva Magenta (couleur de l’année 2023) pour le Razr 40 Ultra aux côtés du noir infini et du bleu glacier, tandis qu’il a créé le vert sauge, le lilas d'été et le crème vanille pour le modèle classique. “Les écrans flexibles sont vraiment une démarche très importante chez nous. On y est très attaché. Motorola est sur la recherche de nouveaux concepts innovants pour créer de nouveaux usages et répondre à une demande large en termes d’utilisation”, conclut Camille Castinel.
Ce contenu a été réalisé avec Motorola. La rédaction de Tech&Co n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.