Législatives: Marion Maréchal va rencontrer Marine Le Pen et Jordan Bardella ce lundi après-midi
Les tractations en vue des législatives vont donner lieu à une "discussion" entre le Rassemblement national et Marion Maréchal ce lundi 10 juin. La tête de liste de Reconquête aux européennes va rencontrer Marine Le Pen et Jordan Bardella à 17 heures au siège du RN, a indiqué l'entourage du Rassemblement national à BFMTV, confirmant une information du Figaro.
"Ça s’est fait naturellement suite à la volonté de Marion Maréchal de discuter formulée dans son discours dès hier soir", a précisé la même source.
Dimanche soir, après l'annonce des résultats, Marion Maréchal avait pris la parole pour dire qu'elle était "prête à rencontrer dans les jours qui viennent Marine Le Pen et Jordan Bardella, Éric Ciotti et Nicolas Dupont-Aignan pour travailler ensemble". Une déclaration qui a paru surprendre jusqu'au président de Reconquête Éric Zemmour d'après ses sourcils haut levés.
Des divergences entre Maréchal et Zemmour
Ce n'est pas un secret dans cette campagne des européennes, des divergences stratégiques ont opposé Marion Maréchal à Sarah Knafo et Éric Zemmour. Tandis que ces derniers n'hésitaient pas à pointer du doigt les différences programmatiques entre le RN et leur parti, la première, elle, prenait soin de ménager Jordan Bardella.
"Dans cette campagne, j'ai toujours pris soin de ne jamais rendre impossible ce qui me semble si nécessaire", a fait valoir Marion Maréchal dimanche.
"C'est pourquoi j'ai toujours distingué dans cette élection les adversaires des concurrents et réfusé de concentrer mes attaques sur le Rassemblement national".
Un rappel qui lui a valu d'être applaudi par des militants et ses colistiers Nicolas Bay et Guillaume Peltier. Éric Zemmour, lui, préférait garder ses mains dans les poches.