Il veut "prendre ses responsabilités". Au lendemain de l'écrasante domination du Rassemblement national au sortir des élections européennes, qui ont mené le président de la République à dissoudre l'Assemblée nationale, Vincent Jeanbrun (LR) a annoncé sa candidature aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains.
Dans un message sur le réseau social X lundi 10 juin en fin de journée, le maire de L'Haÿ-les-Roses, aussi conseiller régional d'Île-de-France, a dévoilé partir à l'assaut de la 7e circonscription du Val-de-Marne, après des échecs en 2017 puis en 2022.
"Je ne me résous pas à voir les extrêmes continuer d'abîmer la République ou s'emparer des rênes de la France", a notamment écrit l'édile de L'Haÿ-les-Roses.
Outre son parcours politique, Vincent Jeanbrun avait notamment été sous le feu des projecteurs lors des émeutes faisant suite à la mort du jeune Nahel, à l'été 2023.
Des personnes avaient attaqué le domicile du maire avec une voiture-bélier avant de tenter de mettre feu au logement, forçant notamment sa femme et ses enfants à fuir les lieux.