BFMTV
Têtes couronnées

Le prince William s'est rendu à la cérémonie des Bafta, les Oscars britanniques, sans Kate Middleton

Le Prince William, Prince de Galles, président des Bafta, arrive pour assister aux BAFTA British Academy Film Awards au Royal Festival Hall, Southbank Centre, à Londres, le 18 février 2024.

Le Prince William, Prince de Galles, président des Bafta, arrive pour assister aux BAFTA British Academy Film Awards au Royal Festival Hall, Southbank Centre, à Londres, le 18 février 2024. - Jordan Pettitt / POOL / AFP

Le prince William a assisté à la cérémonie des Bafta ce dimanche 18 février à Londres. La princesse de Galles, Kate Middleton, était encore en convalescence après son opération du mois dernier.

La royauté sur le tapis rouge londonien. Le prince William a participé à la cérémonie des Bafta, les Oscars britanniques ce dimanche 18 février. Une cérémonie qui a largement récompensé le biopic de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique Oppenheimer et qui a fait briller Anatomie d'une chute en lui décernant le prix du meilleur scénario original.

En tant que président d'honneur des Bafta depuis 2010, le fils aîné du roi, qui a repris ses engagements royaux publics depuis l'annonce du cancer de son père, se devait de s'y rendre.

Il n'était toutefois pas accompagné de son épouse, Kate Middleton. Cette dernière est actuellement en période de convalescence après avoir subi une opération abdominale le mois dernier. La princesse de Galles ne devrait pas reprendre ses fonctions royales avant le mois d'avril prochain, note Gala.

Un fan d'Oppenheimer

Une fois arrivé au Royal Festival Hall, la salle de concert située au bord de la Tamise à Londres où se déroulait la cérémonie, le prince s'est assis à côté de son amie et célèbre actrice américaine, Cate Blanchett.

Vêtu d'une veste de smoking en velours bleu, il a confié être un fan de Christopher Nolan et de son film Oppenheimer, rapporte Vanity Fair.

Il s'agit de l'une des rares apparitions publiques de William cette année qui ne s'est exprimé publiquement qu'une seule fois depuis l'annonce du cancer de son père, le roi Charles III.

Juliette Brossault