Royaume-Uni

Le médecin star de la télévision britannique Michael Mosley est mort de "causes naturelles"

Le
i
Le médecin britannique Michael Mosley - Facebook - Michael Mosley
Disparu début juin lors d'une randonnée sur une île grecque, Michael Mosly a été retrouvé mort ce dimanche 9 juin. Une autopsie n’a révélé aucune blessure sur le corps de cet homme de 67 ans.
Publicité

Le "Michel Cymes" britannique est mort. Médecin star de la télévision au Royaume-Uni, Michael Mosley est mort en Grèce, ont annoncé les autorités locales dimanche 9 juin. Une autopsie réalisée indique que ce visage familier des téléspectateurs outre-Manche est mort "de causes naturelles", a appris la BBC ce lundi 10 juin.

L'examen post-mortem n’a révélé aucune blessure, a indiqué une porte-parole de la police locale, excluant ainsi la thèse criminelle.

Le corps du médecin avait été retrouvé dans la journée de dimanche sur une petite falaise située sur une colline rocheuse au nord-est du village de Pedi, près de la plage d'Agia Marina.

"Je suis dévastée d'avoir perdu Michael"

Michael Mosley, 67 ans, avait disparu il y a plusieurs jours alors qu'il faisait une randonnée sur l'île de Symi, en mer Egée. Clare Bailey, la femme de Michael Mosley, avait averti dès mercredi soir la police de la disparition de son mari et "des recherches avaient alors aussitôt commencé",

"Je suis dévastée d'avoir perdu Michael", a-t-elle déclaré ce dimanche, se disant "si chanceuse d'avoir pu partager cette vie" avec lui.

Une équipe de la chaîne publique grecque ERT était en train de filmer la zone où a disparu cet homme de 67 ans, connu pour ses conseils novateurs sur l'alimentation, quand elle a aperçu un corps.

"En regardant le matériel qu'il avait pris, (le cameraman) a vu que quelque chose d'étrange se trouvait près de la clôture, à 50 mètres de la mer", a raconté un journaliste d'ERT à l'antenne.

"Nous avons découvert (...) qu'il s'agissait bien de cet homme (...) Il était en position couchée (sur le dos)", a précisé ce journaliste, Aristides Miaoulis.

"Il s'agit du corps du journaliste que nous recherchions depuis plusieurs jours", avait confirmé sur cette chaîne le maire de Symi, Lefteris Papakalodoukas, qui se trouvait avec l'équipe de télévision.

Ariel Guez

Les plus lus