Iconic Business
Lana Del Rey

The Vampire's Wife

La marque The Vampire's Wife disparaît: de Kate Middleton à Lana Del Rey, les plus belles pièces portées par les stars

La griffe de mode britannique The Vampire's Wife, fondée par Susie Cave, ancienne mannequin phare des années 90 et épouse du musicien Nick Cave, a annoncé l'arrêt de son activité après une décennie de créations. Très appréciée des stars, elle était notamment l'une des marques favorites de Kate Middleton.

Le

Connue pour son esthétique romantique et sombre, la marque de mode britannique The Vampire's Wife annonce cesser son activité avec effet immédiat, après une décennie de créations. Appréciée par les stars aussi bien que par les têtes couronnées comme Kate Middleton, Lana Del Rey ou encore Kate Moss, The Vampire's Wife laisse derrière elle une galerie de tenues plus belles les unes que les autres. Retour en images sur les plus iconiques.

La robe vert émeraude de Kate Middleton sur le portrait royal

Créée il y a dix ans, la marque The Vampire's Wife s'est rapidement distinguée par son style unique. Ses robes à sequins et ses motifs floraux, empreints d'un romantisme sombre, ont conquis le cœur de nombreuses célébrités et de leurs fans.

L'approche distinctive de Susie Cave, en matière de design, qui mêle des éléments gothiques avec une sensibilité moderne, a offert une nouvelle alternative à l'industrie de la mode.

Les créations de The Vampire's Wife ont été particulièrement appréciées par des célébrités comme Lana Del Rey, Tilda Swindon, Kylie Minogue et même des têtes couronnées comme la princesse Béatrice d’York, par exemple lors d'une garden party à Buckingham Palace en 2019.

Lana Del Rey
Lana Del Rey © The Vampire's Wife
Kylie Minogue et Nick Cave sur scène au Festival de Glastonbury en 2019.
Kylie Minogue et Nick Cave sur scène au Festival de Glastonbury en 2019. © Oli SCARFF
Princesse Beatrice d'York à Buckingham Palace, le 29 mai 2019.
Princesse Beatrice d'York à Buckingham Palace, le 29 mai 2019. © Yui Mok

Kate Middleton a également été souvent vue arborant les robes de la marque lors de plusieurs événements. On pense notamment à sa sublime robe vert émeraude lamée, portée lors d'un déplacement en Irlande, et que la duchesse porte sur le portrait officiel du couple royal. Pour ce look de circonstance, la duchesse de Cambridge rehaussait cette robe scintillante d'une sublime broche et d'une paire de Manolo Blahnik assortie.

Kate Middleton
Kate Middleton © Paul Faith

Un succès planétaire, mais de nombreux défis économiques

De même, la supermodèle Kate Moss et de nombreuses actrices ont été souvent photographiées arborant les créations de Susie Cave, renforçant ainsi le statut de la marque parmi les stars de la mode et de la musique.

Kate Moss
Kate Moss © The Vampire's Wife

On retiendra par exemple le look moiré, accompagné d'une longue cape fluide, porté par Patricia Arquette lors des American Film Institute Awards le 13 janvier 2023.

Patricia Arquette
Patricia Arquette © Frazer Harrison

L'actrice Sandra Oh est également tombée sous le charme des créations The Vampire's Wife puisque c'est dans une robe rose lavallière qu'elle a fait sensation lors d'un gala à Beverly Hills en 2021.

Sandra Oh
Sandra Oh © AFP

Coup de cœur pour les tenues de scènes extraordinaires et toujours adaptées de Florence Welch, charismatique chanteuse et leader de Florence and The Machine, en The Vampire's Wife.

Florence Welch
Florence Welch © Lili Tiger

Cependant, malgré un succès apparent, la marque a récemment fait part de ses difficultés financières. L'année écoulée a été particulièrement tumultueuse pour le marché, avec de nombreux défis économiques et logistiques. Jusqu'au communiqué officiel publié par la marque, annonçant son arrêt définitif. La fin d'une époque.

Juliette Weiss