La Deutsche Bank s’associe à Bitpanda pour permettre à ses clients des transferts en temps réel
Bitpanda va permettre aux clients de Deutsche Bank de goûter au marché des cryptos. Les deux entreprises ont signé un partenariat mardi 4 juin pour permettre aux clients de la banque de réaliser des transferts en temps réel.
Deutsche Bank fournira des solutions de paiement en temps réel aux clients de Bitpanda pour les transactions entrantes et sortantes tandis que Bitpanda fournira des numéros IBAN locaux pour ses utilisateurs allemands. Les clients pourront déposer et retirer de l'argent en toute confiance via une passerelle entre ces deux entreprises, ce que beaucoup de banques européennes n'ont pas encore à l’heure actuelle.
Deutsche Bank ne traitera pas les cryptomonnaies elle-même. L’entreprise se contentera de mettre en relation ses clients directement avec Bitpanda et de permettre les transferts et le trading. "Cette solution de compte basée sur une API (une interface de connexion) fournira à Bitpanda un accès aux IBAN allemands, rationalisant et améliorant l'expérience des utilisateurs et garantissant confiance, rapidité et efficacité", a déclaré Deutsche Bank dans son communiqué.
Si les banques européennes n'ont pas encore décidé de se lancer comme passerelle entre la finance traditionnelle et le monde de la crypto, le fait que Deutsche Bank s'associe à Bitpanda montre une avancée significative pour l'ensemble du secteur et une forme de confiance de la banque allemande envers la marque.
"Dans le cadre de notre stratégie visant à devenir la banque de choix pour les plateformes à fort potentiel, le partenariat avec Bitpanda représente une étape clé pour façonner cet écosystème émergent avec un des principaux acteurs du secteur", a déclaré Kilian Thalhammer, responsable mondial des solutions pour commerçants chez Deutsche Bank dans un communiqué. Bitpanda renforce son rôle de précurseur dans le secteur des cryptos et devient le fournisseur privilégié des banques européennes.