"L'héritage de votre parti, c'est Pétain": nouvelle passe d'armes entre Léon Deffontaines et Jordan Bardella
Nouvelle passe d'armes entre Jordan Bardella et Léon Deffontaines. Lors d'un grand débat organisé par BFMTV et RMC ce lundi 27 mai, deux semaines avant les élections européennes, le candidat du Rassemblement national et celui du Parti communiste français se sont affrontés verbalement.
Alors que le président du parti d'extrême droite a attaqué Léon Deffontaines sur les "150 millions de morts du communisme", la tête de liste du PCF a répliqué en répondant, sur la filiation, selon lui, du Rassemblement national.
"Monsieur Bardella, je ne vous permets pas de dire ce que vous venez de dire. L'héritage de mon parti en France, c'est Manouchian au Panthéon. Vous c'est Pétain à l'île d'Yeu, c'est ça l'héritage", a lancé le communiste.
"Oui Monsieur Staline"
"La réalité, c'est qu'à chaque fois qu'on parle des travailleurs, vous êtes mal à l'aise, Monsieur Bardella, à chaque fois qu'on fait respecter la démocratie, vous êtes mal à l'aise", a enchaîné Léon Deffontaines. Jordan Bardella a ironisé, répondant: "Oui Monsieur Staline".
Il ne s'agit pas de la première passe d'armes entre les deux jeunes hommes âgés de 28 ans. Lors d'un précédent débat organisé par nos confrères de LCI mardi 21 mai, un vif échange entre Jordan Bardella et Léon Deffontaines avait déjà eu lieu.
Le président du RN avait vivement critiqué son concurrent du PCF, en lançant: "Vous êtes communiste, ne me donnez pas de leçons".
"Ok OSS 117", avait rétorqué Léon Deffontaines.
Les deux hommes se sont donc une nouvelle fois affrontés ce lundi. Au début du débat, Léon Deffontaines s'en est pris à la politique économique et sociale du RN. "Vous pensez voter pour des colombes, vous votez en réalité pour des rapaces", a clamé le communiste à l'intention des électeurs du Rassemblement national.