BFMTV
Dossier

Jordan Bardella

Déjà conseiller régional d'Île-de-France, député européen et président de parti, Jordan Bardella conduira pour une deuxième fois la liste du Rassemblement national (RN) lors des élections européennes organisées le 9 juin 2024. L'élu né en 1995 est membre du parti depuis 2012.

Tandis que Jordan Bardella et Marine Le Pen se rendent à Hénin-Beaumont vendredi 24 mai à 19h pour l'un des derniers meetings du RN en vue des élections européennes, un rassemblement "Féministes contre l'extrême droite" est organisé à 18h.

Le président du Rassemblement National Jordan Bardella, le 2 mai 2024 sur le plateau de BFMTV à Paris

Bardella critiqué pour avoir repris des piques de Macron lors de son débat contre Le Pen en 2017

Jordan Bardella et Valérie Hayer se sont affrontés pour la première fois, à quelques mois des élections européennes, ce mardi 2 mai sur le plateau de BFMTV. Le candidat du RN a utilisé à plusieurs reprises des attaques et expressions qui ressemblent fortement à celles prononcées par Emmanuel Macron lors des différents débats de la présidentielle de 2017, comme l'a repéré l'émission "Quotidien".

Qui sont les principaux candidats aux Européennes

Candidats aux européennes 2024 : Bardella, Hayer, Glucksmann… Les principales têtes de liste aux élections

Eurodéputés sortants, plus ou moins identifiés, les candidats aux élections européennes du 9 juin sont entrés en campagne. Il s'agit de Jordan Bardella, Valérie Hayer, Raphaël Glucksmann, Manon Aubry, François-Xavier Bellamy, Marion Maréchal, Marie Toussaint, Léon Deffontaines, Hélène Thouy. Leur tâche n'est pas simple: ce scrutin pourtant crucial est celui le plus boudé des Français.