JO 2024: un exercice de gestion de crise prévu à la marina olympique de Marseille
Alors que les Jeux olympiques approchent à grand pas, un exercice de gestion de crise a été programmé ce 28 mai à la marina olympique du Roucas-Blanc à Marseille. Le lieu a été désigné pour accueillir les épreuves de voile qui vont avoir lieu à partir du 28 juillet et jusqu'au 8 août.
Cet exercice, fixé deux mois avant le jour J, est dirigé par les services de sécurité de la préfecture du Var et de police des Bouches-du-Rhône et aura lieu de 8h à 13 h. "La présence d'effectifs de sécurité sur le secteur ne doit pas créer d'inquiétude", rappelle la préfecture de police sur X, ajoutant "qu'aucune action n'est à mettre en œuvre de la part de la population".
Police, Samu et marins-pompiers dépêchés
Durant l'intervention, des effectifs de la police nationale, du Samu ou du bataillon de marins-pompiers de Marseille seront notamment mobilisés. "L’objectif est de tester une nouvelle fois la coordination de tous les services engagés", explique la préfecture dans un communiqué.
Un exercice de gestion de crise similaire a déjà été opéré au stade de l'Orange Vélodrome, à Marseille, en avril 2023, avant la coupe du monde de rugby. Le stade accueillera également des rencontres de football lors des Jeux olympiques.