Internationaux de Strasbourg: l'Américaine Madison Keys se défait de Danielle Collins en finale
Une victoire limpide. L'Américaine Madison Keys a remporté, ce samedi 25 mai, la finale des Internationaux de tennis de Strasbourg. La 16e joueuse mondiale a disposé facilement de sa compatriote Danielle Collins, 12e mondiale.
Madison Keys termine sa campagne alsacienne avec brio. Durant le tournoi, elle a affiché un niveau de jeu convainquant en éliminant la Chinoise Xinyu Wang (7-5, 6-0), la Polonaise Magda Linette (6-1, 6-3) et la Russe Liudmila Samsonova (6-1, 6-3).
Grâce à cette victoire, elle remporte son 8e titre de sa carrière et son premier de 2024.
Une victoire de bon augure pour Roland-Garros
Cette victoire à Strasbourg est le deuxième sur terre battue de Madison Keys, après celui de Charleston en 2019. Tout au long de la saison, l’ancienne finaliste de l’US Open, a montré de très bonnes dispositions sur la surface orange.
Cette saison, elle a réussi à atteindre la demi-finale du tournoi de Madrid et le dernier carré de Rome. Avec ces résultats prometteurs, la native de Rock Island peut prétendre à jouer les trouble-fête à Paris cette année. Keys y fera son entrée en lice contre la Mexicaine Renata Zarazua, 102e mondiale.