Inondations dans le Pas-de-Calais, 6 mois après: émission spéciale sur BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral
Il y a 6 mois, le Pas-de-Calais subissait la première des grandes crues qui allaient toucher le département pendant plusieurs semaines. Alors que les habitants se remettent peu à peu de ces évènements, la population locale demande la mise en place de dispositifs pôur éviter de nouvelles inondations.
Quelles mesures ont été prises pour soutenir la population ? Faut-il raser certains quartiers ? Faut-il s'inspirer du modèle néerlandais ? Quel rôle ont joué les assurances après les inondations ?
Près de 6 mois après la première crue, BFM GRAND LILLE et BFM GRAND LITTORAL proposeront une émission spéciale présentée par Vincent Vieillard et Bastien Ducrocq (Delta FM) pour analyser la situation avec des invités :
- Thomas Degos, préfet, délégué pour la reconstruction et le plan de résilience
- François Decoster, maire de Saint-Omer, chargé de la mission inondations
- Florence Bariseau, vice-présidente de la Région Hauts-de-France en charge de la ruralité, la proximité, les solidarités et la politique de l'eau
BFM GRAND LILLE et BFM GRAND LITTORAL donneront également la parole aux habitants. Au cours de l'émission des reporters iront à la rencontre de sinistrés qui reviendront sur l'inondation et ses conséquences dans leur quotidien.
L'émission sera réalisée en partenariat avec
Delta FM. Bastien Ducrocq, rédacteur en chef de la radio, co-présentera l'émission aux côtés de Vincent Vieillard.
Les téléspectateurs pourront également suivre ce dispositif sur la page Facebook de Delta FM, sur le site, les réseaux sociaux et l'application des chaînes locales.
BFM GRAND LITTORAL disponible sur la TNT locale : 32 (Flandres/Audomarois) et 28 (Boulogne-sur-Mer), canal 30 (mosaïque chaînes régionales), SFR : 283/484, Bouygues : 328, Free : 330, Orange : 392 sur Molotov TV et via la newsletter quotidienne ici
BFM GRAND LILLE disponible sur le canal 31 de la TNT locale, et sur les box sur le canal 30 (mosaïque chaînes régionales) et SFR : 282/483, Bouygues : 328, Free : 329, Orange : 391, sur Molotov TV et via la newsletter quotidienne ici.