BFM Normandie
Eure

INFO BFMTV. Fourgon attaqué dans l'Eure: les parents et l'ex-compagne de Mohamed Amra auditionnés par la police

Les enquêteurs ont interrogé les parents et l'ex-compagne de Mohamed Amra, le détenu en fuite après l'attaque mortelle du fourgon pénitentiaire qui le transportait dans l'Eure.

La police s'intéresse à l'entourage du fugitif. Les parents et l'ex-compagne, mère du fils de Mohamed Amra, ont été entendus par les enquêteurs de l'OCLCO (Office central de lutte contre le crime organisé) et la police judiciaire de Rouen, ce jeudi 16 mai, en audition libre, a appris BFMTV de sources policières.

Mohamed Amra et ses complices sont en cavale depuis l'attaque violente du fourgon pénitentiaire qui le transportait. Au cours de cette évasion, deux agents pénitentiaires ont été tués et trois blessés.

Les surveillants blessés ont également pu être auditionnés, mercredi et jeudi, par les enquêteurs. Ces derniers ont indiqué que les membres du commando ont directement ouvert le feu sur eux au péage d'Incarville (Eure).

Un téléphone portable retrouvé dans la cellule du fugitif

En plus des témoignages des proches et des agents pénitentiaires, la police se penche aussi sur les indices matériels. Toujours selon les informations de BFMTV, un téléphone portable a été retrouvé dans la cellule de Mohamed Amra et est en cours d'exploitation.

Les fugitifs sont toujours activement recherchés, en France comme à l'étranger: une notice rouge a été émise par Interpol et des moyens "sans précédent", selon le ministre de l'Intérieur, sont mobilisés depuis mardi pour retrouver les criminels.

Stéphane Sellami avec Marine Cardot