Élections européennes
Elections européennes

INFO BFMTV. Européennes: Renaissance lance un nouveau tract de campagne avec Hayer... et Attal

Gabriel Attal et Valérie Hayer sur un tract de campagne de Renaissance pour les élections européennes

Gabriel Attal et Valérie Hayer sur un tract de campagne de Renaissance pour les élections européennes - BFMTV

En difficulté, la majorité mise sur Emmanuel Macron, mais également sur Gabriel Attal, qui a dominé Jordan Bardella lors du débat sur France 2 jeudi 23 mai. Le Premier ministre apparaît aux côtés de la tête de liste Valérie Hayer sur un tract, après une affiche présentant cette dernière aux côtés du chef de l'État.

Pour faire décoller une campagne des élections européennes qui s'enlise, le camp présidentiel mise sur les deux têtes de l'exécutif. Après une affiche montrant Valérie Hayer aux côtés d'Emmanuel Macron, le parti lance un tract avec Gabriel Attal en soutien de la tête de liste de la majorité, a appris BFMTV ce vendredi 24 mai.

Imprimé dans la nuit de jeudi à vendredi et tiré à 500.000 exemplaires, le document sera distribué dès la fin d'après-midi. Ce calendrier coincide avec le débat qui s'est tenu jeudi soir entre le chef du gouvernement et Jordan Bardella sur France 2.

"On veut s'appuyer sur le bon débat du Premier ministre"

Dans cette confrontation entre jeunes premiers, Gabriel Attal a pris le dessus sur la tête de liste du Rassemblement national, mise en difficulté à plusieurs reprises sur ses propositions comme celle de créer une "double frontière", nationale et européenne.

De bon augure pour la majorité dans une campagne à l'arrêt. "On veut s'appuyer sur le bon débat du Premier ministre pour engager la discussion sur le terrain" confie un cadre de campagne à BFMTV, ajoutant :

"La jolie performance du Premier ministre nous fait du bien. Ça remotive les troupes."

Reste à voir l'impact qu'aura l'implication croissante du couple exécutif dans ces élections. Pour l'instant, Valérie Hayer est très largement distancée par Jordan Bardella. Le président du parti d'extrême droite se stabilise à 32% des intentions de vote selon le sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié samedi 18 mai.

Loin derrière, Valérie Hayer voit son score baisser d'un point par rapport au sondage du 4 mai, et se situe à 15,5%. Soit juste devant Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique. En progrès d'un point, ce dernier est donné à 13%.

Thomas Soulié avec Baptiste Farge