Palestine
La résolution préparée par les Américains, qui a recueilli 14 voix pour, la Russie s'abstenant, "salue" la proposition de trêve annoncée le 31 mai par le président américain Joe Biden.
"Massacre", "horreur": l'ONU et l'UE dénoncent la mort de civils dans l'opération de libération des otages du Hamas
Bande de Gaza: la livraison d'aide humanitaire reprend à partir de la jetée temporaire américaine
Israël: Netanyahu exhorte Gantz, membre du cabinet de guerre, à ne pas démissionner
Gaza: l'armée israélienne annonce avoir libéré quatre otages du Hamas en vie
Guerre à Gaza: l'ONU ajoute Israël et le Hamas à la "liste de la honte" sur les droits des enfants
Frappe sur une école de l'ONU à Gaza: Israël affirme avoir éliminé "17 terroristes"
Ce que l'on sait sur la frappe israélienne qui a tué au moins 37 personnes dans une école à Gaza
"Ce n'est pas raisonnable": Macron justifie la non-reconnaissance de l'État palestinien pour le moment
Emmanuel Macron: "Benjamin Netanyahu est un interlocuteur pleinement légitime"
"Que des mots": le Hamas estime qu'il "n'y a pas de nouvelle proposition" de cessez-le-feu à Gaza
L'Égypte a reçu des "signaux positifs" du Hamas en vue d'une trêve à Gaza
L'Égypte, les États-Unis et le Qatar, qui jouent le rôle de médiateurs, poursuivent leurs efforts en vue d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, pilonnée par l'armée israélienne.
Gaza: un hôpital fait état d'au moins 37 morts dans une frappe revendiquée par Israël
L'armée israélienne a revendiqué tôt ce jeudi 6 juin une frappe meurtrière sur une école gérée par l'UNRWA, une agence de l'ONU. Selon Israël, l'établissement abritait "une base du Hamas".
Paris: un homme, soupçonné d'être lié à des attaques contre des Israéliens, mis en examen
Un Palestinien d'une trentaine d'année a été mis en examen, a appris l'AFP du parquet national antiterroriste ce jeudi 6 juin. Il est suspecté d'être lié à des attaques contre des Israéliens en Cisjordanie occupée début 2023.
Israël: l'armée annonce la mort d'un soldat après des affrontements avec le Hezbollah
Un soldat israélien est mort dans le nord du pays, annonce Tsahal ce jeudi 6 juin. Des combats se déroulent actuellement près du Liban où des drones explosifs ont été lancés vers Israël.
Streamers 4 Palestinians: les stars du jeu vidéo récoltent un million d'euros pour les Palestiniens
Entre le 31 mai et le 5 juin, plusieurs streamers importants ont participé à une vaste levée de fonds en faveur des réfugiés et déplacés palestiniens, baptisée Streamers 4 Palestinians.
Vladimir Poutine dénonce un "anéantissement total de la population civile" à Gaza
"Ce qui se passe actuellement à Gaza en réponse à l'attaque terroriste sur Israël ne ressemble pas du tout à une guerre", a déclaré ce mercredi 5 juin le président russe.
Raphaël Glucksmann: "Il faut reconnaître l'État palestinien (...), je pense que c'est le moment"
Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique aux élections européennes, est l'invité de BFMTV-RMC ce mercredi.
ÉDITO - "Quand on se targue d'être du bon côté de l'histoire comme le répètent les Insoumis, on la respecte"
La députée LFI a brandi ce mardi 4 juin un drapeau palestinien dans l'hémicycle, reproduisant le geste de Sébastien Delogu la semaine d'avant. Malgré la sanction encourue, elle souhaite que ce drapeau soit de nouveau brandi "chaque mardi".
Drapeau palestinien à l'Assemblée: "Je suis profondément scandalisée de voir ce qui se passe à l'heure actuelle dans cet hémicycle", affirme Nadine Morano (candidate LR aux élections européennes)
La députée LFI Rachel Kéké a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale ce mardi, imitant le geste de Sébastien Delogu la semaine dernière. À l'ouverture des débats, des députés de la NUPES se sont également présentés habillés en noir, rouge, blanc et vert, reproduisant les couleurs du drapeau palestinien
Slovénie: le Parlement reconnaît l'État de Palestine après le rejet d'une motion de l'opposition
Quelques jours après l'Espagne, l'Irlande et la Norvège, la Slovénie reconnaît à son tour l'État de Palestine.
Angèle, Leïla Bekhti, DJ Snake... 235 personnalités demandent à la France de reconnaître l'État palestinien
Chanteurs, acteurs, influenceurs, humoristes: des artistes de tous les horizons interpellent le chef de l'État en faveur de la Palestine dans une tribune publiée par Libération.
Bernard-Henri Lévy: "S'il y a un moment où il ne faut pas reconnaître l'État palestinien, c'est aujourd'hui"
Bernard-Henri Lévy, auteur du livre Solitude d'Israël aux éditions Grasset, était l'invité de BFM Story ce mardi soir sur BFMTV.
Story 3 : Assemblée, LFI aux couleurs de la Palestine - 04/06
Une séance agité s'est déroulé à l'Assemblée ce mardi. La députée insoumise Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale ce mardi, lors de la séance des questions au gouvernement. Lors de la même séance, les débutés insoumis et écologistes avaient coordonné leurs tenues vestimentaires afin de former, une fois installés sur les bancs de l'Hémicycle, les couleurs du drapeau palestinien. En opposition, de l'autre côté de l'Hémicycle, la majorité, mais aussi Les Républicains et le Rassemblement arborent fièrement l'écharpe tricolore. On en parle avec : Bernard-Henri Lévy, philosophe, auteur du livre "Solitude d'Israël". Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV.
La députée LFI, Rachel Keke, a brandi un drapeau palestinien à l’Assemblée
Lors de la séance de questions au gouvernement de ce mardi 4 juin, Rachel Keke, députée LFI, a brandi un drapeau palestinien. Cette action a provoqué une suspension de séance et une réunion des présidents de groupe à l’Assemblée nationale. Avant le début des questions au gouvernement, des députés de la Nupes sont venus habillés aux couleurs du drapeau palestinien. En face d’eux, les groupes Renaissance, Les Républicains et Rassemblement National ont revêtu leur écharpe tricolore.
Députés de gauche vêtus aux couleurs de la Palestine, drapeau palestinien brandi à l'Assemblée: Meyer Habib (apparenté LR) dénonce "une extrême gauche antisémite"
Des députés issus de la gauche sont venus ce mardi 4 juin habillés aux couleurs du drapeau palestinien dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Un drapeau a également été brandi par la députée insoumise Rachel Kéké, reproduisant le geste de son collègue Sébastien Delogu la semaine dernière.
"Chaque semaine il faut qu'il ait un drapeau palestinien pour faire craquer le gouvernement", déclare Rachel Keke
Un drapeau palestinien a été brandi par la députée insoumise Rachel Keke ce mardi à l'Assemblée lors des questions au gouvernement, reproduisant le geste de son collègue Sébastien Delogu la semaine dernière.
Des députés de gauche vêtus aux couleurs de la Palestine à l'Assemblée nationale
Des députés issus de la gauche sont venus ce mardi 4 juin habillés aux couleurs du drapeau palestinien dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Un drapeau a également été brandi par la députée insoumise Rachel Kéké, reproduisant le geste de son collègue Sébastien Delogu la semaine dernière.
Gaza: Macron appelle de nouveau le Hamas à accepter l'accord de cessez-le-feu
Le président de la République a appelé ce mardi 4 juin le Hamas à accepter l'accord de cessez-le-feu avec Israël.
"Tant qu'il y aura un génocide en cours, on ne s'arrêtera pas", soutient Louis Boyard (LFI-Nupes)
Alexis Corbière, député LFI-Nupes du Val-de-Marne, a réagi depuis l'Assemblée après que des députés issus de la gauche sont venus ce mardi 4 juin habillés aux couleurs du drapeau palestinien dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.