BFMTV

Iran

Les six candidats ont été sélectionnés par le Conseil des gardiens de la Constitution, un organe non élu dominé par les conservateurs et chargé de superviser le processus électoral, parmi les 80 personnalités ayant déposé leur candidature.

Crash en Iran : le président Raïssi est mort - 20/05

Crash en Iran : le président Raïssi est mort - 20/05

Qui succédera Ebrahim Raïssi à la tête de l'Iran ? Le président iranien a trouvé la mort, dimanche 19 mai, avec huit autres personnes alors qu'il revenait d'Azerbaïdjan. Les questions de sa succession se posent, mais aussi de l'impact qu'aura sa disparition sur la politique du pays et sur les futures relations diplomatiques de l'Iran. On en parle avec : Mahnaz Shirali, sociologue, politiste spécialiste de l'Iran et auteur de "Fenêtre sur l'Iran : Le cri d'un peuple bâillonné". Lieutenant-Colonel Guillaume Ancel, ancien officier de l’Armée française, écrivain et auteur. Didier Idjadi, sociologue au CNAM, universitaire et réfugié politique iranien. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Story 5 : Mort de Raïssi, 5 jours de deuil en Iran - 20/05

Story 5 : Mort de Raïssi, 5 jours de deuil en Iran - 20/05

L'Iran a décrété cinq jours de deuil après la mort du chef de l'État, le président Raïssi, dans un accident d'hélicoptère. Dans 50 jours, il y aura une nouvelle élection présidentielle. Qu'est-ce que cela peut changer ? On en parle avec : Karine de Ménonville, journaliste BFMTV. Aïda Tavakoli, Franco-iranienne, fondatrice de l'association "We are Iranian Students". Sorour Kasmaï, romancière et réfugiée iranienne. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Des médias iraniens annoncent la mort du président Raïssi dans le crash de son hélicoptère

Des médias iraniens annoncent la mort du président Raïssi dans le crash de son hélicoptère

Les autorités iraniennes n'ont lundi matin quasiment plus d'espoir de retrouver des survivants après avoir localisé l'hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi qui s'est écrasé dimanche dans le nord-ouest de l'Iran. Plusieurs médias iraniens ont annoncé lundi matin la mort du président Ebrahim Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian dans l'accident la veille de leur hélicoptère dans le nord-ouest de l'Iran.