Animaux - Page 20
Antibes: un transfert des orques de Marineland vers le Japon imminent?
Depuis ce lundi 8 janvier, des palissades ont été érigées autour des bassins des orques à Marineland. L'association One Voice craint que le transfert des trois orques se fasse rapidement.
Eure: un maire signe un arrêté pour limiter les aboiements de chiens
Georgio Loiseau, le maire sans étiquette de Poses, dans l'Eure, a pris un arrêté en décembre, qui vise à réduire les nuisances sonores liées aux aboiements "continus" dans la commune. Les propriétaires de chiens sont tenus de "prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage"
CES 2024: ce collier peut évaluer la santé cardiaque de votre chien ou votre chat
L'intelligence artificielle ne sert pas qu'à générer votre future liste de programmes à regarder, mais peut aussi vous permettre de suivre la santé de vos animaux, comme le montre cet objet dévoilé au CES 2024.
Boulogne-sur-Mer: une soignante mordue par une otarie à l'aquarium Nausicaá
"La soigneuse s’est trouvée au milieu d’un enjeu de territorialité", avance un responsable de l'établissement contacté par La Voix du Nord.
Les gabians bientôt bannis de Marseille?
La préfecture a publié un arrêté permettant à la ville de mettre en place des mesures pour réguler la population de ces oiseaux.
Paris: une corneille coincée dans une station de métro depuis deux mois, une intervention à venir
Un expert doit intervenir ce lundi 8 janvier pour tenter de capturer la corneille coincée depuis le mois de novembre dans une station du 20e arrondissement.
Eure: un maire prend un arrêté pour limiter les nuisances liées aux aboiements "continus" de chiens
Le maire de Poses, dans l'Eure, a pris un arrêté visant à rappeler aux propriétaires de chiens qu'ils sont tenus de "prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage".
Sapins de Noël : pour les animaux, c'est cadeau - 07/01
Il a joué la finale des ligues de champions de fin d'année, il a été chouchouté et chéri. Maintenant, que faisons-nous du sapin ? Comment éviter qu'il ne finisse à la déchetterie ? - C'est votre week-end, du dimanche 7 janvier 2024, sur BFMTV. "C'est votre week-end" sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Perrine Storme et Damien Gourlet pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Après avoir décoré votre salon, votre sapin de Noël peut devenir un jouet pour les animaux
Une façon originale de recycler votre sapin de Noël. Certains centres animaliers, comme à Frossay en Loire-Atlantique, ramassent les sapins des Français pour en faire des jouets pour les loups ou les ours.
Le maire de Poses, dans l'Eure, a pris un arrêté contre les nuisances causées... par les aboiements de chiens
Un maire d'une commune normande a pris un arrêté le 28 décembre dernier contre les nuisances sonores causées par les aboiements de chiens.
Le plus gros spécimen mâle de l'araignée la plus venimeuse du monde découvert en Australie
Les araignées à toile-entonnoir mâles sont plus petites que les femelles, mais plus dangereuses. Une fois collecté, leur venin permet de sauver des vies.
Antibes: le gouvernement dément le transfert des orques de Marineland vers un parc étranger
Le secrétariat d'État à la Biodiversité dément le transfert des orques de Marineland, comme le laissait entendre l'association One Voice depuis le 29 décembre dernier. Un exercice d'évacuation des orques va en fait se tenir dans la nuit du 9 janvier.
États-Unis: un chien mange 4.000 dollars en espèce mis de côté par ses maîtres
Le chien d'un couple d'Américains a dévoré 4.000 dollars en espèce qu'ils venaient tout juste de retirer. Clayton et Carrie Law ont réussi à reconstituer une partie du butin en passant au peigne fin les selles de l'animal.
Les adorables retrouvailles entre un éléphanteau et sa mère dans une réserve naturelle en Inde
Un éléphanteau âgé de 4 à 5 mois s'est égaré fin décembre de troupeau dans une réserve naturelle au sud de l’Inde. Des gardes forestiers l’ont retrouvé et ramené auprès de sa mère, après l’avoir lavé pour le débarrasser de toute odeur humaine. Le 2 janvier, un drone a filmé cette scène touchante de l’éléphanteau blotti contre sa maman.
Les chenilles processionnaires, très urticantes pour l'homme et les animaux, déjà de retour
Nuisible pour l'homme, la chenille processionnaire est de retour avec plusieurs mois d'avance. Première cause avancée par les experts: le dérèglement climatique. Un habitant des Yvelines témoigne.
Calvados: un dauphin meurt échoué sur la plage de Villerville
L'animal s'est échoué sur la plage de Villerville ce jeudi 4 janvier en fin de matinée. Signalé vivant aux autorités, il était finalement mort à leur arrivée sur les lieux.
Dordogne: avec 100.000 euros de dons, un mécène sauve 200 animaux d'un parc animalier
Grâce aux dons d'un généreux mécène, un parc animalier de Dordogne menacé de liquidation judiciaire ne fermera pas ses portes. Les animaux, qui risquaient un placement en refuge ou l'euthanasie, devraient finalement être épargnés.
Mayenne: après avoir disparu 24 heures, un chien husky retrouvé à plus de 200 km de chez lui
Le chien husky pur race a disparu mardi 26 décembre en Mayenne, avant d'être retrouvé un peu plus de 24 heures après par un passant dans les Yvelines. On ignore comment l'animal a parcouru une telle distance.
"Une méthode barbare": des militants dénoncent le "gazage des pigeons" de la mairie de Lille
De son côté, la mairie de Lille assure que les pigeons sont assommés avant d'être gazés pour qu'ils ne souffrent pas.
Gironde: une chienne secourue par des spéléologues après avoir passé 24 heures coincée sous terre
Il a fallu la mobilisation de tout un village pour sauver la chienne Princesse, coincée à trois mètres sous terre.
Marineland: la mort d'un bébé dauphin de 48 heures crée l'émoi
Le petit dauphin, né le 23 décembre, est mort deux jours plus tard. Une association dénonce "le silence de Marineland".
Décathlon: des pétitions dénoncent la vente "cruelle" de poissons vivants utilisés comme appâts
L'une d'entre elle a déjà atteint plus de 17.000 signatures. Pratique jugée "cruelle" pour les militants, Décathlon affirme que "des leurres de plus en plus qualitatifs" remplaceront progressivement ces poissons vivants.
L'Aquarium de Paris épinglé par une association pour sa soirée du réveillon "Danser avec les poissons"
L'association Paris Animaux Zoopolis estime que cette soirée prévue est illégale, en raison d'une loi interdisant de présenter des animaux en discothèque. De son côté, l'aquarium assure être dans la légalité et ne pas "exhiber" les poissons.
Suisse: l'interdiction du foie gras bientôt soumise à un référendum?
En Suisse, un projet d'initiative populaire porte l'interdiction constitutionnelle de l'importation de foie gras. Au moins 100.000 signatures authentifiées sont nécessaires pour ouvrir un vote.
Ces deux lamas thérapeutiques rendent visite aux voyageurs de Portland
Deux lamas thérapeutiques contribuent à atténuer le stress des voyageurs en pleine saison à l'aéroport international de Portland. Les lamas, Beni et Prince, se sont promenés dans le terminal de l'aéroport pour le plus grand plaisir des voyageurs qui n'ont pas pu résister à l'envie de se faire photographier avec les animaux.
Un refuge alerte sur la hausse des abandons de tortues en 2023
Dépassés par les coûts d'entretien, la taille et la longévité des tortues, les propriétaires ne tardent pas à se séparer de leur animal dès qu'il devient trop encombrant.
Yvelines: la police municipale sauve et adopte un chien abandonné à Saint-Germain-en-Laye
Abandonné à Saint-Germain-en-Laye, l'animal a été recueilli par des policiers municipaux. Il est devenu la mascotte du commissariat.
LIGNE ROUGE - "On va accueillir la moitié de la planète donc il faut qu'il n'y ait pas trop de rats"
Il y aurait 4 millions de rats à Paris. Ils coloniseraient la capitale, jusqu’à constituer une menace pour la santé publique. A quelques mois des JO, pendant lesquels les projecteurs du monde entier seront braqués sur la ville lumière, la question des rats est devenue un sujet politiquement très sensible. Faute d'étude scientifique solide, personne n'est d'accord sur les chiffres. Personne ne sait non plus comment contrôler leur population. Certains se mobilisent pour les exterminer, d’autres s’y refusent et prônent une cohabitation avec cet animal qui a toujours vécu à nos côtés. Des rues de Paris à celles de New York, où le maire en a fait l’ennemi public numéro un Philomène Remy, Quentin Baulier et Benoit Chevalier ont enquêté sur ce rongeur que l’on aime haïr. La guerre contre les rats est déclarée... mais face à un adversaire redoutable aux formidables capacités d’adaptation, personne ne sait qui va la gagner.
LIGNE ROUGE - "Mon immeuble a été condamné, l'une des raisons c'est les rats"
Il y aurait 4 millions de rats à Paris. Ils coloniseraient la capitale, jusqu’à constituer une menace pour la santé publique. A quelques mois des JO, pendant lesquels les projecteurs du monde entier seront braqués sur la ville lumière, la question des rats est devenue un sujet politiquement très sensible. Faute d'étude scientifique solide, personne n'est d'accord sur les chiffres. Personne ne sait non plus comment contrôler leur population. Certains se mobilisent pour les exterminer, d’autres s’y refusent et prônent une cohabitation avec cet animal qui a toujours vécu à nos côtés. Des rues de Paris à celles de New York, où le maire en a fait l’ennemi public numéro un Philomène Remy, Quentin Baulier et Benoit Chevalier ont enquêté sur ce rongeur que l’on aime haïr. La guerre contre les rats est déclarée... mais face à un adversaire redoutable aux formidables capacités d’adaptation, personne ne sait qui va la gagner.
LIGNE ROUGE - "Je suis en train de faire de faire du bénévolat pour vivre dans une ville correcte au lieu de partir"
Il y aurait 4 millions de rats à Paris. Ils coloniseraient la capitale, jusqu’à constituer une menace pour la santé publique. A quelques mois des JO, pendant lesquels les projecteurs du monde entier seront braqués sur la ville lumière, la question des rats est devenue un sujet politiquement très sensible. Faute d'étude scientifique solide, personne n'est d'accord sur les chiffres. Personne ne sait non plus comment contrôler leur population. Certains se mobilisent pour les exterminer, d’autres s’y refusent et prônent une cohabitation avec cet animal qui a toujours vécu à nos côtés. Des rues de Paris à celles de New York, où le maire en a fait l’ennemi public numéro un Philomène Remy, Quentin Baulier et Benoit Chevalier ont enquêté sur ce rongeur que l’on aime haïr. La guerre contre les rats est déclarée... mais face à un adversaire redoutable aux formidables capacités d’adaptation, personne ne sait qui va la gagner.