BFMTV

Climat

Depuis plus de deux ans, les Pyrénées-Orientales sont confrontées à une sécheresse inhabituelle accompagnée de températures équivalentes à celles de Valence, en Espagne. Une situation qui à la fois reste exceptionnelle, mais dénote aussi de l'évolution du climat dans la région.

Temps pourri : ça s'arrête quand ? - 30/05

Temps pourri : ça s'arrête quand ? - 30/05

C'est le sujet dont tout le monde parle, le mauvais temps, car ce mois de mai est particulièrement moche, pluvieux. C'est la faute de la goutte froide, qui est responsable du mauvais temps qui sévit sur une grande partie du pays. On en parle avec : Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Frédéric Saldmann, médecin cardiologue et nutritionniste. Périco Légasse, journaliste à Marianne et chroniqueur sur RMC. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Nora Hamadi, journaliste.

Story 1 : Temps pourri, on n'en pleut plus ! - 30/05

Story 1 : Temps pourri, on n'en pleut plus ! - 30/05

C'est la faute de la goutte froide ! C'est elle la responsable du mauvais temps qui sévit sur une grande partie du pays. Les touristes venus à Paris subissent aussi le mauvais temps. On en parle avec : Igor Sahiri, reporter BFMTV, en duplex depuis la place du Carrousel (Paris). Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Thierry Véron, président de la Fédération des associations de commerçants et artisans de Paris. François Pitrel, journaliste environnement BFMTV. Alexandre, couvreur en Île-de-France - entreprise "Royal Toiture". Et Arthur Germain, nageur en eau libre, fils d'Anne Hidalgo.

Couverts en plastique, chargeur universel, paillettes: ce qu'a changé l'Europe dans notre quotidien

Couverts en plastique, chargeur universel, paillettes: ce qu'a changé l'Europe dans notre quotidien

La fin des couverts à usage unique, le chargeur universel pour les téléphones ou encore la fin des paillettes: voici toutes les lois votées par les eurodéputés et qui ont eu un impact concret sur la vie quotidienne des Français. Une personne sur deux s'estimait mal informée sur le fonctionnement de l'Union européenne et pourtant les lois qui sont votées au Parlement ont parfois des conséquences directes.