Les 13 meilleurs pèse-personnes 2024
produits testés
produits testés 13
heures investies
heures investies 15
études évaluées
études évaluées 26
évaluations lues
évaluations lues 928

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

Les 13 meilleurs pèse-personnes 2024

L'offre en matière de pèse-personnes a vraiment pris du poids depuis quelques années. Modèles mécaniques, électroniques, avec impédancemètre, connectés... : il peut être difficile de s'y retrouver à moins d'utiliser un comparatif. Notes, avis clients, résultats de tests externes, avec un comparatif vous trouverez en quelques minutes le meilleur modèle pour vous, celui qui répondra à tous vos besoins en matière de fonctionnalités et de budget. N'attendez plus pour utiliser un comparatif pour faire le meilleur achat, rapidement, facilement en économisant du temps et de l'argent !

pèse-personne liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour:

Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés
produits testés 13
heures investies
heures investies 15
études évaluées
études évaluées 26
évaluations lues
évaluations lues 928

Qu’est-ce qu’un pèse-personne ?

Qu'est-ce qu'un pèse-personne ?C’est un appareil de mesure du poids, une sorte de balance plate. Certains modèles indiquent la charge pondérale au moyen d’un affichage à aiguille ou d’un cadran tournant. Les modèles plus récents proposés depuis ces dernières années sont dotés d’un affichage numérique et utilisent la piézoélectricité.

La plupart de ces appareils sont conçus pour supporter des poids allant jusqu’à 150 kg. Il existe cependant des balances adaptées aux personnes corpulentes dotées d’une surface d’appui plus grande avec une portée de 200 kg.

L’apport des nouvelles technologies a transformé le pèse-personne en un outil très moderne, meilleur au regard de ses fonctionnalités. Certains modèles dénommés « impédancemètres » vont plus loin en donnant des informations sur le taux de masse grasse, le taux hydrique et le pourcentage de muscles de l’utilisateur.

Les balances dernière génération sont quant à elles entièrement connectées. Elles agissent comme un véritable coach pour suivre l’état de santé de la personne et se révèlent souvent indispensables dans le cadre d’un meilleur suivi médical, d’un régime minceur ou d’un accompagnement sportif.

Comment fonctionne un pèse-personne ?

Comment fonctionne un pèse-personne ?Le modèle mécanique fonctionne par l’élongation d’un ressort intégré dans le mécanisme. Lorsqu’une personne monte dessus, elle exerce une pression sur l’appareil entraînant l’étirement du ressort qui va provoquer le mouvement du cadran et définir le poids de la personne.

Le modèle électronique, modèle le plus répandu et le plus utilisé fonctionne selon le principe de la « piézoélectricité », une technologie qui traduit une pression mécanique en polarité électrique. Cette dernière est ensuite interprétée en chiffre pour indiquer le poids de la personne.

Les modèles fonctionnant selon le principe de l’impédancemétrie ou bio-impédancemétrie analysent la composition corporelle au moyen d’un courant électrique d’intensité très faible. Cette technique est aussi utilisée par des spécialistes en milieu hospitalier.

Le courant parcourt le corps durant la pesée et analyse la nature et la masse des tissus qu’il traverse (muscles, graisses, os, liquides…). Deux personnes peuvent en effet faire la même taille, peser le même poids, mais présenter deux silhouettes totalement différentes car un kilo de graisse est bien plus volumineux qu’un kilo de muscles !

Pour les modèles connectés, les données sont automatiquement synchronisées entre la balance et le smartphone via une application (App Store pour les iPhones, Google Play Store pour les smartphones Android).

 Avantages & domaines d’application

Dans quels domaines peut-on utiliser le pèse-personne ?Accessoire complet, le pèse-personne peut à la fois servir de simple balance à consulter occasionnellement ou de véritable allié dans le cadre d’un programme de surveillance du poids. N’hésitez pas à trouver le vôtre grâce au comparatif ! Les avancées technologiques lui permettent aujourd’hui d’offrir des fonctionnalités plus complexes afin de répondre aux besoins les plus exigeants.

En effet, les modèles les plus aboutis ne se contentent pas de donner le poids. Ils sont en mesure de fournir de précieuses indications concernant :

  • La masse graisseuse,
  • La masse musculaire,
  • La masse osseuse,
  • Le taux hydrique ou niveau d’hydratation de l’organisme,
  • L’IMC (Indice de Masse Corporelle), un indicateur qui estime la corpulence d’une personne.

Toutes ces informations se révèlent indispensables dans le cadre d’un programme d’amaigrissement ou d’un suivi sportif pour évaluer la progression et les efforts fournis.

Il est à noter que certaines balances vont encore plus loin en proposant des fonctions capables de mesurer le taux de cholestérol ou la vitesse des pulsations de la personne pesée. Ils préviennent ainsi l’hypertension artérielle, les crises cardiaques et les AVC.

Quels types de pèse-personnes existe-t-il ?

Le comparatif distingue trois principaux modèles :

Le pèse-personne mécanique à affichage analogique

Ce modèle est le plus classique et le plus ancien du marché. Il est doté d’un large cadran où le poids est indiqué à l’aide d’une aiguille. Son principal avantage tient dans sa solidité et dans le fait qu’il fonctionne sans pile.

Considéré comme un appareil un peu « vieillot », le comparatif reproche souvent à la balance mécanique son austérité, son design trop simple et ses fonctionnalités limitées. Les avis témoignent surtout d’une relative imprécision bien que sur les modèles très haut de gamme, le balancier peut être aussi précis que celui des modèles dont sont équipés les cabinets médicaux.
La version mécanique s’adresse aux personnes qui n’ont pas de problèmes de poids particulier, se pèsent occasionnellement et ne suivent pas leur poids de manière stricte.

Le modèle électronique

Quels types de pèse-personnes existe-t-il ?Ce modèle appelé aussi pèse personne numérique ou digital, un peu plus élaboré est aujourd’hui le plus répandu et fonctionne avec une pile. L’écran à cristaux liquides affiche le poids de manière très précise (au gramme près) en offrant un vrai confort de lecture, car plus lisible que l’affichage aiguille.

Certains modèles numériques présentés sur les comparatifs peuvent aussi disposer d’une fonction vocale pour les personnes malvoyantes notamment. Les modèles les plus élaborés de cette catégorie dénommés impédancemètre calculent aussi toutes sortes d’indicateurs (quantité de graisse, de muscle, d’eau…) présents dans le corps.

Il s’agit d’une méthode de pointe qui permet d’analyser la composition corporelle grâce à un courant électrique de très faible intensité qui parcourt le corps durant la pesée.

À la première utilisation, il suffit de renseigner votre sexe, votre poids et votre taille. La balance analyse ensuite à chaque pesée votre masse corporelle. Grâce à leur fonction mémoire, il est possible de conserver une trace de tous vos résultats et de comparer votre pesée d’un jour à l’autre.

Le pèse-personne électronique vous permettra notamment de lutter contre l’obésité et tous les problèmes de santé liés, comme le diabète ou le cholestérol. Il s’agit bien d’un équipement de santé à part entière qui vous permettra d’agir dès les premiers signes de prise de poids soudaine.

Cette balance renferme aussi des inconvénients constatés sur les comparatifs. Premièrement, l’usage de pile ou de batterie, problématique lorsqu’elles se retrouvent à plat ce qui rend la balance inutilisable. De plus, avec ce système plus complexe, le pesage peut prendre plus de temps qu’avec une balance mécanique.

L’appareil connecté

Quels sont les types de pèse-personne?

Il s’agit là de modèle de haute technologie que l’on peut relier à d’autres supports (ordinateur, smartphone ou tablette) par une application, via le Wi-fi ou par Bluetooth.

Cette nouvelle génération de balances agit comme un véritable coach sportif sur votre activité physique à travers des appareils capables de surveiller d’une manière efficace et régulière notre poids et donc prendre soin de notre santé. Après avoir défini un poids cible sur la balance, une application vous propose un suivi calorique pour atteindre cet objectif.

Ces modèles à découvrir sur le comparatif proposent, en plus, des programmes de « coaching », incluant des conseils permettant d’atteindre les objectifs de poids fixés.

Cette balance « intelligente » fait partie de ces objets connectés qui sont entrés dans notre quotidien, mais sommes-nous prêts à nous laisser totalement guider par ce genre d’appareil au fonctionnement de prime abord complexe ?

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques à retrouver sur le comparatif

  • Terraillon
  • Tefal
  • Beurer
  • Etekcity
  • Soehnle
  • Tristar
  • Salter
Terraillon, marque française créée en 1908 par Lucien Terraillon propose des balances électroniques et mécaniques. Après avoir conçu les premières balances de cuisine la marque lance le premier pèse-personne en 1950. Elle se diversifie au fur et à mesure avec des appareils connectés à des applications de coaching minceur. En 2012, elle sort son premier appareil de pesée connecté, et développe l’accompagnement de l’utilisateur sur son smartphone. Terraillon offre une large gamme de prix, vous trouverez forcément sur un comparatif l’appareil Terraillon adapté à votre budget.
La marque Tefal filiale du groupe SEB depuis 1968, a été créée à Sarcelles en 1956. Même si son premier terrain de conquête se situe dans la fabrication de poêles et de casseroles anti-adhésive, la marque réputée pour sa capacité à se réinventer a investi de multiples niches d’accessoires domestiques dont les pèse-personnes. La qualité des produits Tefal se manifeste également par la longévité de ses articles durables.
Beurer est une marque allemande fondée à Ulm en 1919, spécialisée dans le domaine de la santé et du bien-être à l’origine de l’invention de la couverture et de l’oreiller chauffant. Son slogan « Nous voulons que vous vous sentiez bien » témoigne de l’ADN de l’enseigne. Elle conçoit des appareils tels que des ceintures abdominales, des appareils numériques d’électrostimulation, des kit manucure/pédicure, et notamment des pèse-personnes. Les produits sont de bonne qualité pour une utilisation quotidienne et présentent un rapport comparatif qualité-prix intéressant.
Etekcity est une marque américaine spécialisée dans les équipements pour la cuisine et pour le bien-être à travers des appareils intuitifs et pratiques. Selon les avis et comparatifs, la plupart des balances Etekcity sont classées parmi les meilleurs modèles du marché. Du pèse-personne électronique qui répond à tous les besoins que ce soit en termes de qualité, d’ergonomie, de design ou de précision au modèle connecté adapté à l’accompagnement en perte ou prise de poids, chaque modèle montre l’engagement d’une marque entièrement à l’écoute des besoins de ses clients. Etekcity s’engage à reverser des fonds à des causes qui lui tiennent à cœur. Quand vous achetez un produit, vous contribuez aux convictions éthiques des dirigeants.
Soehnle, marque allemande fondée en 1868 par Wilhem Friedrich s’impose comme l’un des principaux fabricants de balances de cuisine et de pèse-personne. La pesée et la mesure précise constituent l’âme de cette entreprise. Cela n’a pas empêché la marque de diversifier ses produits (tensiomètres, les trackers d’activité, et le traitement de l’air) pour accompagner les personnes qui souhaitent rester en forme et adopter un mode de vie sain. Depuis 150 ans, Soelhne a toujours mis l’accent sur la qualité de ses produits et leurs développements.
Reconnue à l’international pour la qualité de ses produits « Élus meilleur aux tests« , la marque hollandaise Tristar créée en 2008 excelle dans la conception et la fabrication d’appareils ménagers qui rendent la vie plus facile. Centrée exclusivement sur le petit électroménager milieu de gamme, Tristar mérite sa place dans les comparatifs comme l’un des meilleurs fabricants de pèse-personnes tant la marque se distingue pour ses produits design, de bonne qualité et à bas coûts, même si l’on n’y trouve pas les fonctionnalités très poussées ou très innovantes d’une grande marque.
Reconnue comme l’une des meilleurs fabricants du Royaume-Uni pour ses balances domestiques, Salter Housewares ne cesse depuis sa création en 1760 de prospérer dans ce domaine. La marque décline un large choix de petits appareils pour la cuisine et la salle de bain sans cesser d’innover. Salter séduit pour la haute qualité de ses pèse-personnes d’une grande fiabilité à découvrir sur les comparatifs et ne cesse de mettre à profit son expertise pour perfectionner ses designs vintages et introduire des nouvelles technologies dans ses modèles.

Exemples d’évaluation de produits sur le comparatif

Salter Pèse-personne Mécanique de Style Docteur – Rétro Blanc – Sans Pile
Note : 4/5

Comment évaluer le pèse-personne ?Cette balance à aiguille au design sobre un brin rétro rappelle tout à fait celles qu’utilisent les docteurs. Un large cadran permet de visualiser facilement la mesure du poids. Sur sa gamme de prix très abordable, selon les avis comparatifs, cette balance séduit par sa simplicité et son système mécanique très fiable qui rassure, car l’appareil ne risque pas de tomber en panne. Il convient à un usage quotidien basique.

Les plus :

  •  Le design rétro et classique : un atout décoratif à part entière.
  • Un plateau adapté aux grands pieds avec surface antidérapante.
  • Une pesée maximale de 150 kg.
  • Un affichage hautement lisible avec une grande taille de chiffres.
  • Une garantie appareil de 15 ans.
  • Une précision variant de 500 gr.
  • Robuste et d’une grande résistance.
  • Une stabilité constante.
  • Simple d’utilisation.
  • Son prix mini.
  • Fonctionne sans piles.

Les moins :

  • Une variation de mesure pouvant être importante.
  • Une finition approximative.
  • Veiller à la remettre à « Zéro » avant chaque utilisation.

Vitafit Pèse-personne Électronique, avec technologie Step-On, 180 kg/400 lb/28 st
Note : 4,6/5

Comment faire l'évaluation d'un pèse-personne ?Cette balance assure un affichage très précis du poids. Facile à utiliser, il suffit de monter directement dessus pour obtenir un résultat de poids stable. Elle affiche et clignote lorsque le poids final est déterminé.

Les plus :

  •  Une large plage de mesure de 5 kg à 180 kg et 4 capteurs intégrés, transmettant des résultats avec une extrême précision.
  • La Technologie Step-on et la fonction d’arrêt automatique qui offre des lectures instantanées dès que vous montez sur la balance.
  • La conception moderne et élégante avec affichage LCD rond pouvant s’adapter à toutes les décorations.
  • La plate-forme en verre trempé ultra-solide (6 mm) et large (30 x 30 cm).
  • Son prix très attractif pour un modèle électronique.

Les moins :

  • Ce modèle ultra-simple ne calcule pas le taux de masse musculaire et graisseuse.

Withings Body – balance connectée Wifi & Bluetooth, avec mesure du poids et de L’IMC, pèse- personne impédancemètre multi-utilisateurs
Note : 4,4/5

Comment évaluer un pèse-personne ?Le Withings Nokia Body est incontournable en matière de pèse-personne connecté ! Il fonctionne aussi bien en Wifi qu’en Bluetooth pour un suivi rapide et instantané depuis votre smartphone.

Il offre une analyse complète de la composition corporelle : suivi du poids, pourcentage de masse graisseuse, musculaire, osseuse, hydrique, gestion des calories et permet de profiter de très nombreux avantages au quotidien.

Sa connectivité Bluetooth autorise le transfert de toutes les données prises directement sur votre tablette ou votre smartphone afin que vous puissiez les analyser par la suite. Le suivi se fait à partir d’une application disponible sur iPhone et Android.

Développé en association avec la célèbre marque Nokia, ce modèle connait un vif succès depuis son lancement en raison de la précision des données qu’il fournit. Les avis s’accordent pour dire qu’il est idéal pour améliorer de façon générale l’état de santé. Il est à noter que cette balance annonce même la météo !

Les plus :

  • Balance connectée n°1 en France.
  • Un superbe design.
  • Mise en fonctionnement via l’application Health Mate (sur smartphone) simple et rapide.
  • Analyse complète de la composition corporelle (poids, IMC…).
  • Sauvegarde automatique de toutes les mesures.
  • Suivi de l’alimentation.
  • Prévision météo du jour.
  • Plusieurs mémoires.
  • Fonction multi-utilisateur (jusqu’à 8) avec reconnaissance automatique de profil et enregistrement des données.
  • Très bon rapport qualité prix.

Les moins :

  • Très gourmand en piles.

Déficiences et Insuffisances fréquentes – « À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un pèse-personne ?

Bien qu’il s’agisse d’un critère totalement subjectif, le design reste très important puisque cet appareil trône souvent en bonne place dans la salle de bain par exemple sous votre wc. Vient ensuite la qualité de l’affichage.

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un pèse-personne ?Si vous éprouvez quelques difficultés à lire, privilégiez un appareil doté d’un affichage clair et parfaitement lisible ou équipé d’une assistance vocale. La nature des données fournies et les différentes fonctionnalités sont aussi un critère de choix important.

Quel que soit le modèle choisi (mécanique ou électronique) la donnée principale recherchée reste le poids. Cependant, il existe aussi des appareils qui vous proposent de calculer votre masse graisseuse ou osseuse par exemple et vous permettent d’approfondir vos analyses.

A vous de voir le meilleur usage que vous ferez de votre balance. Souhaitez-vous vérifier votre poids ponctuellement ou bénéficier d’un vrai coaching ? Pensez aussi que si votre famille est nombreuse et si tout le monde utilise le même pèse-personne, il peut être difficile d’analyser ses données. Certains appareils équipés d’une reconnaissance automatique sont capables de vous reconnaître automatiquement.

La fourchette de précision est également à prendre en considération. D’une meilleure fourchette, découle l’efficacité de votre balance ! On compte en général une marge de 200 grammes pour les modèles les plus basiques jusqu’à seulement 1 gramme pour les plus perfectionnés. Attention aux appareils dits « intelligents ». Plus ils disposent de fonctionnalités, plus leur utilisation peut rebuter les réfractaires aux nouvelles technologies connectées. L’alimentation, souvent décriée, peut revenir chère en piles !

Certains modèles se rechargent via une batterie. Ce système, plus économe nécessite toutefois de ne pas oublier de recharger ! Enfin, pour l’achat d’une balance connectée, pensez à vérifier deux points. Tout d’abord, la compatibilité des smartphones Android qui n’est pas toujours assurée, certaines balances connectées nécessitent un smartphone doté de la version Android 4.3 (ou plus récente) et du Bluetooth 4.0.

 Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires et avis des clients »

Avantages selon les avis clients

  • La précision des mesures du pèse-personne numérique. Elle est toujours plus juste que la version mécanique.
  • Une lecture facile des données grâce à l’affichage à cristaux liquides, plus précis que l’affichage aiguille.
  • Le design qui en fait un véritable objet de décoration capable de se fondre dans n’importe quel décor.
  • Le choix de fonctionnalités utiles et diverses comme la capacité de mémoire pouvant s’adapter à plusieurs utilisateurs sur les balances dotées d’une reconnaissance automatique ou sur les modèles les plus moderne, l’affichage de la météo !
  • Un véritable allié santé avec les impédancemètres ou les balances connectées.
  • Le prix souvent attractif au regard des fonctionnalités proposées
  • Le prix modique des modèles basiques (mécaniques ou électroniques). On peut tout à fait trouver une balance simple et fiable, sans fonctionnalités si la seule donnée recherchée est le poids
  • Certains modèles au plateau plus large sont prévus pour les personnes en surpoids (jusqu’à 200 kg)
  • L’affichage vocal pour les personnes malvoyantes
  • La facilité d’entretien, souvent avec un simple coup d’éponge sur le plateau.

Inconvénients selon les avis clients

  • La portée. Les pèse-personnes électroniques supportent généralement une charge maximale moindre (150 à 180 kg) que les modèles mécaniques pouvant aller jusqu’à 200 kg. La majorité des balances numériques présentes sur le marché affiche une fourchette de portée allant de 150 kilogrammes à 180 kilogrammes maximum.
  • La complexité de certains modèles. Plus une balance est innovante, et dite « intelligent », plus elle devient difficile à manipuler !
  • L’autonomie parfois réduite. Un dispositif électronique fonctionne avec des piles ou une batterie, et son autonomie peut, par conséquent, s’en trouver limitée. Il ne faut pas oublier de recharger régulièrement la batterie !
  • Le coût onéreux des piles qu’il faut changer souvent sur les impédancemètres ou les balances connectées.
  • La qualité du support. Certains modèles ne garantissent des données précises que si la pesée a lieu sur une surface dure. Ils sont moins fiables sur des tapis moelleux ou de la moquette.
  • La difficulté parfois pour les balances connectées de se connecter à l’application. Plusieurs tentatives sont souvent nécessaires et l’utilisateur n’est pas toujours reconnu. Le Bluetooth ne se déclenchant pas toujours lors de la pesée, il faut redémarrer l’appareil à vide pour la synchronisation avec le smartphone.
  • L‘incompatibilité de certaines balances connectées. Certaines sont compatibles uniquement avec un smartphone doté de la version Android 4.3 (ou plus récente) et du Bluetooth 4.0.
  • Une grande imprécision et variation de la masse mesurée. Certaines balances qui se disent précises indiquent parfois le même poids habillé et sans vêtements. Même en se positionnant bien sur la balance, sur une surface parfaitement plate, les variations de 200 à 400 g sont courantes
  • La remise à « zéro » avec la roulette sur les balances mécanique avec risques d’imprécision.
  • Mauvaise lisibilité de certains modèles (mécaniques ou numériques). L’affichage est souvent imprécis (aiguille) ou trop petit (cadran digital).

C’est ainsi que le pèse-personne est testé.

Les balances font l’objet de tests externes dont les résultats publiés sur les comparatifs guideront votre choix pour trouver la meilleure :

La justesse

Que faire pour tester un pèse-personne ?Lors des tests externes, les pèse-personnes supportent des charges entre 70 et 120 kg, qui sont successivement enlevées puis reposées une dizaine de fois sur le plateau. Une balance est attestée « fiable » lorsque qu’il n’existe aucun écart entre les différentes valeurs.

La sensibilité

Les tests externes commencent avec un poids de 69 kg auquel on rajoute des poids de 100 g jusqu’à atteindre 71 kg. Ce test permet de mesurer l’aptitude d’une balance à détecter d’infimes changements de poids. Le test est ensuite répété avec un poids de 119 kg et des surcharges de 100 g pour atteindre 121 kg.

La facilité d’utilisation

Les experts spécialisés dans ce genre de tests évaluent la simplicité de la mise en route et d’utilisation. Pour les balances connectées, ils jugent la commodité d’emploi de l’application pour smartphone.

Pour les modèles avec impédancemètre

Une comparaison est faite entre le taux de masse donné par la balance et celui d’un appareil de référence. On calcule ainsi la justesse (écart moyen). Des spécialistes en bio-impédance sont sollicités pour peser plusieurs personnes sur les balances avec impédancemètre utilisées en milieu médical afin d’obtenir des mesures de référence.

Les résultats des pesées obtenues sur les balances testées sont ensuite comparés aux mesures de référence. Un écart maximum de 10 % est toléré avec ces dernières pour passer le test avec succès.

 Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon pèse-personne ?

Où dois-je plutôt acheter mon pèse-personne ?Mécanique, électronique, connecté, avec ou sans impédancemètre : l’offre de pèse-personnes ne cesse de s’enrichir d’année en année à travers une multitude de modèles et de marques qui proposent des fonctions toujours plus évoluées. Les fourchettes de prix sont également très larges, allant de 10 € à plus de 200 €.

Pour choisir le meilleur modèle pour soi, il est vivement conseillé d’utiliser un comparatif sur Internet sur lequel vous seront souvent présentés le résultat de tests externes et les avis clients. Sélectionnez vos critères de prix, de fonctionnalités. De quoi avez-vous vraiment besoin ? Le comparatif vous aide à faire le meilleur choix !

Alternatives au pèse-personne

Quels peuvent - être les alternatives aux pèse-personnes ?Le capteur de silhouette connecté peut être une bonne alternative au pèse-personne. Par sa forme et sa taille d’environ 1,5 m, il ressemble à un mètre ruban enroulable et sert à mesurer différentes parties du corps telles que bras, poitrine, taille, hanches, cuisses, mollets…

Il est doté d’un système de mesure optique qui se compose de graduations au millimètre près. Le capteur de silhouette se connecte à une application mobile et permet, grâce à sa technologie optique, de donner des mesures précises.

Grâce à cet appareil compatible avec des applications de suivi de santé telles que Health Kit® ou Google Fit® l’utilisateur bénéficie d’un meilleur suivi de sa silhouette avec des tableaux de bord et des indicateurs personnels lui permettant d’atteindre ses objectifs.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quel modèle choisir ?

Tout dépend du but recherché. Il est inutile d'investir dans le meilleur appareil connecté si vous souhaitez seulement surveiller votre poids occasionnellement.

Mécanique ou électronique ?

Un modèle électronique bas de gamme reste généralement, sauf exception, plus précis et meilleur en matière de fiabilité qu'un modèle mécanique de qualité. Il peut parfois y avoir des écarts jusqu’à 500 g par rapport à votre poids réel.

Quel est le meilleur pèse-personne ?

Selon les avis des clients, le plus cher n'est pas forcément le meilleur. Une balance mécanique à 10 € peut vous convenir parfaitement et vous rendre service de longues années.

Plusieurs mesures effectuées coup sur coup peuvent-elles donner des indications de taux de graisse corporelle différentes ?

Un bon appareil doit toujours donner les mêmes mesures. Si ce n'est pas le cas, vérifiez qu'il soit bien positionné sur une surface plane de type parquet ou carrelage.

Les personnes portant des implants cardiaques peuvent-elles utiliser un modèle connecté ?

L’utilisation de balances d’analyse corporelle avec analyse par impédance bio-électrique n’est pas conseillée pour les personnes portant des implants électroniques comme les stimulateurs cardiaques.

Existe-t-il des modèles pour personnes au poids hors norme ?

Oui certains modèles sont meilleurs, car plus larges et prévus pour des personnes ayant un poids compris entre 150 et 200 kg au maximum.

Existe-t-il des balances pour personnes malvoyantes ?

Oui certains modèles, meilleurs, sont dotés d'une fonction vocale. Ils annoncent votre poids en français de manière parfaitement audible.

Les applications liées à l'appareil sont-elles gratuites ?

Oui, quel que soit le modèle, toutes les applications sont téléchargeables gratuitement.

Les applications sont-elles compatibles avec tous les téléphones ?

Vérifiez bien avant d'acheter la compatibilité de votre téléphone sur la notice du pèse-personne.

Mes données sont-elles protégées ?

Le serveur de la marque est sécurisé et votre compte protégé par un mot de passe. Vos mesures (poids, tension…) ne sont, en aucun cas, utilisées par la marque ou reversées à un tiers pour un usage commercial ou autre.

Sujets similaires

La planification et la création des contenus sont réalisées sous le contrôle permanent et en étroite collaboration avec l'équipe de BFMTV. BFMTV est seule chargée de contrôler et de décider de la sélection des contenus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 522 évaluations. moyenne: 4,69 de 5)

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Monique Dostie
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif