Ajaccio
Ce jeudi 25 avril, Stevan Briand, en charge du pôle immobilier Netinvestissement, est revenu sur les potentiels immobiliers entre le département de la Côte d'Azur et la Corse, notamment la ville de Cannes et d'Ajaccio, ainsi que les avantages pour les investisseurs immobiliers dans ces deux villes, dans l'émission Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot. Tout pour investir est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
La place de l'immo : Le match immo, Ajaccio vs Cannes - 25/04
Ligue 2: fini François-Coty, le stade de l'AC Ajaccio change de nom
Corse: un homme récemment sorti de prison tué à Ajaccio
Corse: une figure du grand banditisme tué par balles près d'Ajaccio
Ajaccio: une inondation provoque un coupure de courant dans un hôpital
Air France va arrêter ses liaisons depuis l'aéroport de Paris-Orly en 2026, sauf vers la Corse
Corse: quatre morts dans le crash d'un avion de tourisme
Un avion de tourisme s'abîme au large de la Corse: quatre morts
Explosions en Corse: le FLNC signe-t-il son grand retour après sa "nuit bleue"?
Toulouse dénonce des insultes racistes pendant un match U19 en Corse
Série d'explosions en Corse: le parquet national antiterroriste se saisit des faits
Une nouvelle "nuit bleue" a frappé la Corse, avec une vingtaine d'explosions visant des habitations dans la nuit de dimanche à lundi, revendiquées par le FLNC dix jours après la venue d'Emmanuel Macron qui a proposé à l'île une "autonomie dans la République".
Corse: le FLNC revendique la série d'explosions qui a touché plusieurs bâtiments
Le Front national de libération de la Corse (FLNC) revendique la série d'explosions qui a touché à travers l'île plusieurs bâtiments en construction dans la nuit du 8 au 9 octobre.
Corse: le FLNC revendique une série d'explosions visant des habitations
"Nous n'avons pas de destin commun avec la France", a déclaré le Front de libération nationale de la Corse (FLNC), dans un courrier revendiquant les explosions survenues dans la nuit du 8 au 9 octobre.
Corse: une dizaine de maisons en construction visées par des explosions
Une dizaine d'habitations, dont des résidences secondaires, ainsi que l'ancien centre des impôts d'Ajaccio ont été visés par des explosions ce dimanche soir en Corse, sans faire aucune victime. Et, pour l'heure, sans revendication.
Corse: une dizaine d'habitations visées par des explosions
Une dizaine d'habitations, dont des résidences secondaires, ainsi que l'ancien centre des impôts d'Ajaccio ont été visés par des explosions dimanche soir en Corse, sans faire aucune victime et, pour l'heure, sans revendication.
Chaleur en octobre: le nouveau record établi à Bégaar (Landes) avec 35,9°C relevés
L’épisode de chaleur de ce week-end, inédit pour un mois d’octobre, s’est poursuivi ce lundi. Le record absolu de chaleur en octobre, datant de 1988, avec 35°C relevés à Ajaccio, a notamment été battu à Bégaar (Landes) avec 35,9°C ou à Soorts-Hossegor (Landes), Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques) et Lagor (Pyrénées-Atlantiques) avec 35,8°C.
15 minutes de vol plutôt que 2h de route: le SC Bastia se paye un jet privé pour se rendre à Ajaccio
Le Sporting Club de Bastia est au cœur d’une polémique après avoir rejoint Ajaccio en avion pour disputer le derby corse ce lundi soir (9e journée de Ligue 2, 20h45). Un choix discutable sachant que les Bastiais avaient deux heures de route à parcourir.
Deux Français figurent parmi les nouveaux cardinaux nommés par le pape François
Le souverain pontife a créé ce samedi 21 nouveaux cardinaux de 15 nationalités différentes. Parmi eux, on compte deux Français qui seront amenés un jour à élire le prochain pape. Il s'agit de Monseigneur François Bustillo, évêque d'Ajaccio âgé de 54 ans, et de Monseigneur Christophe Pierre, un Breton de 77 ans.
Autonomie pour la Corse: "C’est un ‘oui mais’, mais c’est un oui quand même" se félicite Gilles Simeoni
Invité d'"Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, le président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, se félicite de l'avancée vers un statut d'autonomie, comme l'a proposé Emmanuel Macron la veille.
Témoin RMC : Emmanuel Macron propose une "autonomie" à la Corse
"C'est un "oui, mais", mais c'est un oui quand même !" : Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse Le président de la République Emmanuel Macron ouvre la voie à un changement institutionnel pour la Corse, vers plus "d'autonomie". L'objectif : ajouter un article dédié à la Corse, pour reconnaître une communauté insulaire historique, linguistique et culturelle. Le discours du Président a été assez largement applaudi par les conseillers territoriaux présents.
Langue corse: une envie des parents, moins des enfants
Lors de son discours, le Président de la République est notamment revenu sur la question de la langue corse. Pas question d'une co-officialité de la langue, mais Emmanuel Macron veut avancer sur le "bilinguisme", une présence plus forte du corse dans l'espace public et un meilleur apprentissage à l'école.
ÉDITO - Corse: "L'autonomie, ce n'est pas l'indépendance"
Emmanuel Macron a proposé ce jeudi à la Corse "une autonomie dans la République", en prévenant que ce "moment historique" ne se fera pas "sans" ou "contre" l'Etat français.
Autonomie en Corse: après le discours d'Emmanuel Macron, quelles sont les étapes à venir?
Emmanuel Macron a ouvert la voie ce jeudi à l'autonomie de la Corse. Dans un discours devant l'Assemblée locale, le président de la République a parlé d'un moment "historique". Mais cette autonomie ne se fera pas du jour au lendemain et le chemin est encore long pour l'île de Beauté avant d'acquérir pleinement ce statut.
En Corse, le long chemin vers l'autonomie
"Une autonomie pour la Corse dans la République, pas contre l’État ni sans l’État". Le Président de la République Emmanuel Macron ouvre la voie à un changement institutionnel pour la Corse. Lors de son discours hier devant l’Assemblée locale, le chef de l’État a parlé d’un moment historique, et propose l'entrée de la Corse dans la Constitution. Objectif : ajouter un article dédié à la Corse, pour reconnaître une communauté insulaire historique, linguistique et culturelle. Le Président se dit aussi prêt à ce que la Corse puisse définir des normes sur des matières ou des compétences transférées, dans le respect du droit français. Emmanuel Macron donne désormais 6 mois aux élus corses pour trouver un accord sur un texte pour réviser la Constitution. Texte qui devra ensuite trouver une majorité au Parlement, ce qui est encore loin d'être gagné. Le discours du Président a été assez largement applaudi par les conseillers territoriaux présents. Le Président ouvre la voie à une forme d'autonomie pour la Corse, mais le chemin est encore très long.
Autonomie corse: le président de Bretagne veut "la même chose" pour sa région
"Il n'y a pas des élus matures et responsables d'un côté qui peuvent avoir des droits d'agir au quotidien pour leurs habitants et d'autres élus qui vont rester dans un centralisme passéiste", a déclaré Loïg Chesnais-Giarard lors d'un point presse.
LA BANDE PREND LE POUVOIR - Corse: l'autonomie, et après?
La bande de 22H Max réagit aux propos d'Emmanuel Macron qui souhaite "une autonomie dans la République" de la Corse et son entrée dans la Constitution.
Autonomie: le président du Conseil exécutif de Corse juge que "tout reste à faire"
Le président a proposé ce matin "une autonomie à la Corse", "ni contre l'État ni sans l'État". Son discours devant l'Assemblée de Corse a été chaleureusement applaudi. Charge désormais aux élus locaux de se mettre d'accord dans les six mois sur un projet d'autonomie avec le gouvernement.
Autonomie de la Corse: Emmanuel Macron a-t-il le soutien suffisant pour changer le statut de l'île?
Emmanuel Macron a proposé ce jeudi "une autonomie à la Corse". Une fois un "accord" conclu entre les élus corses et le gouvernement, le chef de l'État devra convaincre les parlementaires. Ils restent très divisés sur l'opportunité d'accéder à cette demande.
Autonomie corse: "Nous voulons la même chose", lance le président de Bretagne
Loig Chesnais-Girard, président de la région Bretagne, a réclamé "la même chose" que la Corse pour s'affranchir d'un "centralisme passéiste".