BFMTV

Faits divers - Page 4

Macron : hommage aux victimes du fourgon - 05/06

Macron : hommage aux victimes du fourgon - 05/06

Nous sommes à près de trois semaines de l'attaque au fourgon qui a coûté la vie à deux agents de l'administration pénitentiaire et permis l'évasion de Mohamed Amra. Ce soir, le président de la République qui est en Normandie pour les commémorations du débarquement a rencontré les familles des victimes de cette attaque d'une grande violence. Il y a eu deux morts lors de ce guet-apens et trois blessés graves parmi les agents. On en parle avec : Boris Kharlamoff, envoyé spécial BFMTV à l'ancienne maison d'arrêt de Caen dans le Calvados. Dominique Garcia, père d'Arnaud, agent pénitentiaire tué dans l'attaque du péage d'Incarville. Wilfried, secrétaire national du syndicat de surveillants pénitentiaires Ufap-Unsa. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Yannick Deslandes, ancien détenu. Joaquim Pueyo, ancien directeur des prisons de Fresnes et Fleury-Mérogis, maire PS d'Alençon. Et Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police Un1té.

Un russophone interpellé avec des explosifs - 05/06

Un russophone interpellé avec des explosifs - 05/06

À quasiment moins de deux mois des Jeux olympiques, un homme originaire du Donbass ukrainien, mais russophone a été interpellé lundi dans la ville de Roissy alors qu'il tentait de confectionner un explosif. Dans un premier temps, ce sont les secours qui ont été appelés pour un homme qui est gravement brûlé au bras et à la tête. Ensuite, vers 16h30, ce sont les gendarmes qui sont sollicités par ces services de secours pour se rendre dans l'hôtel. Arrivés sur place, les gendarmes trouvent l'homme qui est gravement brûlé. L'homme est transporté dans un centre hospitalier. En parallèle, l'hôtel est évacué pour sécuriser les occupants et faire une première constatation. Des premières constatations, les enquêteurs décèlent la confection d'un engin explosif et incendiaire. À l'issue de ses soins, le mis en cause est placé en garde à vue. On en parle avec : David Unal, journaliste BFMTV. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Jean-Christophe Couvy, secrétaire du syndicat de police Un1té. Paul Gogo, correspondant BFMTV à Moscou (Russie). Et Romain Mielcarek, journaliste indépendant, spécialiste défense et relations internationales.

Pierre Chasseray (40 millions d'automobilistes): "La population la moins dangereuse sur la route est celle des séniors"

Pierre Chasseray (40 millions d'automobilistes): "La population la moins dangereuse sur la route est celle des séniors"

A La Rochelle, une Twingo conduite par une octogénaire a percuté un groupe d'enfants à vélo, faisant sept blessés dont trois graves. La conductrice, âgée de 83 ans, est négative aux tests d'alcoolémie et de consommation de stupéfiants. Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d'automobilistes, assure que les séniors sont la population la plus sûre parmi les automobilistes sur la route.

Haute-Savoie: un éducateur blessé au couteau par un jeune homme de 17 ans

Haute-Savoie: un éducateur blessé au couteau par un jeune homme de 17 ans

Dans la matinée, le jeune homme âgé de 17 ans s'est d'abord montré menaçant à l'intérieur du foyer, obligeant l'équipe éducative à appeler les gendarmes. Quand ces derniers sont arrivés sur place, le jeune homme s'est enfermé dans sa chambre avec deux éducateurs, qu'il menaçait avec un couteau. Il a, selon les informations du parquet de Bonneville, mis le feu à son lit avant de poignarder à plusieurs reprises l'un des deux éducateurs. Pour venir en aide à l'éducateur, les gendarmes ont fait usage d'un taser puis d'une arme contre le jeune homme. Les pronostics vitaux de l'éducateur et du mineur sont engagés.